Comme on a pu le découvrir dans l'épisode du mercredi 27 septembre 2023, grossesse ou non, Vanessa est retournée en prison dans Demain nous appartient après avoir tenté de tuer Bart. Et alors que l'héroïne de Victoire Dauxerre n'apparaît pas à l'écran dans la suite de la série diffusée ce jeudi 28 septembre, une question se pose : est-elle partie pour de bon, à l'instar de Romy (Dounia Coesens) récemment, ou va-t-on tout de même la revoir à l'écran dans les prochains jours ?
C'est la question à laquelle Mayel Elhajaoui - l'interprète de George, a justement répondu au micro d'Allociné. Et à en croire ses propos, la tueuse en série devrait effectivement réapparaître dans le futur. Après avoir blagué, "La prison, c'est la case punition !", le comédien a déclaré, "Je pense qu'on la reverra, évidemment".
Une surprise ? Pas vraiment au regard du lien qui unit désormais les deux personnages. L'acteur l'a rappelé, ce retour dans les intrigues permettra à George de mettre en place la transition vers sa future nouvelle vie de père : "Avant de se projeter, il va devoir accepter la situation. Dans la vraie vie, on ne se projette pas tant qu'on n'a pas accepté les choses de manière rationnelle." Et d'ajouter plus loin : "Ça va être un peu long effectivement. En tout cas, je tire mon chapeau aux auteurs et à TF1 parce qu'ils essaient vraiment de faire quelque chose de crédible et réaliste." Si vous espériez un peu d'humour et de légèreté après ces dernières semaines mouvementées, vous risquez donc d'être déçu.
De même, la présence d'une Vanessa enceinte derrière les barreaux devrait offrir aux scénaristes une occasion en or d'explorer un thème assez tabou et méconnu. "Quand Vanessa sera derrière les barreaux, les scénaristes vont essayer d'être réalistes par rapport à une grossesse normale en prison, a-t-il confié, enthousiaste vis-à-vis de ce qui se prépare. Ce sont des sujets qui sont réalistes et qui existent."
Selon Mayel Elhajaoui, cette histoire devrait lever le voile sur une réalité ignorée et permettre à DNA de se réinventer encore une fois : "Il y a des femmes actuellement en prison qui sont enceintes. Comment ça se passe ? Comment évolue une grossesse en prison ? Je trouve ça intéressant ! Ce n'est pas quelque chose qu'on a l'habitude de voir".
Pour l'heure, aucune date n'a encore été annoncée pour le retour de Vanessa, mais le compte à rebours est dans tous les cas lancé avant l'accouchement !