Alors que Lucie (Lorie Pester) a survécu à sa blessure par balle et que le meurtre de Pauline Gardel, la mère de Mathias (Gulliver Benhadj), est enfin résolu, une intrigue fantastique se prépare pour fêter Halloween. Comme l'a annoncé Allociné, elle sera centrée sur Timothée (Grégoire Champion) : l'élève autiste va fuir sa maison pour s'éloigner de ses parents et sera persuadé que Lola, sa soeur morte, souhaite entrer en contact avec lui. L'actrice Alice Révérend devrait donc revenir dans Demain nous appartient le temps de quelques épisodes.
Après cette intrigue originale, les téléspectateurs assisteront à un horrible drame qui laissera "sous le choc l'ensemble des habitants de Sète" comme le révèle TF1. Que va-t-il se passer ? Lors d'une sortie scolaire en bus, Maxime (Clément Remiens), Jessica (Garance Teillet), Bart (Hector Langevin), Garance (Esther Valding), Mathias, Noor, Chloé (Ingrid Chauvin), qui revient bientôt de lune de miel, Clémentine (Linda Hardy), Anna (Maud Baecker) ou encore Sandrine (Juliette Tresanini) seront victimes d'un violent accident de la route. Un accident "qui va tout changer".
"L'hôpital Saint-Clair va déclencher un plan d'urgence et un hôpital de campagne va être installé sur le lieu de l'accident", peut-on lire dans un communiqué écrit par la chaîne. Le bilan des blessés ne cessera de s'alourdir et une élève sera portée disparue. Espérons qu'il n'y aura aucune victime. De leur côté, Martin (Franck Monsigny) et Lucie (Lorie Pester) tenteront de découvrir les raisons de ce carambolage avec une voiture. Cette intrigue dramatique, qui va bouleverser la vie des personnages de Demain nous appartient, est à retrouver dès le 5 novembre 2018 sur TF1. Accrochez-vous !