Les histoires d'amour finissent mal en général, dit la chanson. Mais Vaimalama Chavez et Nicolas Fleury, eux, ont décidé de bien finir leur relation. Ce dimanche 8 décembre 2024, ils ont annoncé leur rupture dans une vidéo publiée sur Instagram. Vidéo où leur émotion et leur complicité transparaissent. "On ne savait pas comment vous dire", commence Vaimalama Chavez. "On a quelque chose d'important à vous annoncer", ajoute Nicolas Fleury. "Après cinq ans d'amour, de partage, de rires, Nico et moi, Vai et moi, nous avons décidé d'entamer une nouvelle étape dans notre relation…", continuent-ils ensemble, avant de dire en choeur : "La séparation." "Et en bons termes en plus", glisse celle qui a dernièrement impressionné avec sa transformation physique, tandis que Nicolas Fleury confirme : "Très bons."
En légende de leur vidéo, les désormais exs ont expliqué : "Après de longs mois à y penser, c'est une conversation bien sage qui nous a inspiré. 'Il vaut mieux mettre un terme à une relation quand ça va bien plutôt que s'obliger à rester et finir par se détester'. Oui. Alors après avoir longtemps réfléchi, voici la décision difficile que nous avons pris ! Prenez bien soin de vous, mais on s'occupe de nous !"
Immédiatement, Vaimalama Chavez et Nicolas Fleury ont reçu de nombreux messages de soutien, notamment de la part de la famille Miss France. "Belle route à vous deux", a écrit Sylvie Tellier, tandis que Diane Leyre, Delphine Wespiser, Alexandra Rosenfeld, Amandine Petit ou encore Indira Amiot ont commenté la publication à grand renfort de coeurs. Et si la plupart des internautes ont été bienveillants, partageant leur tristesse, mais surtout leur soutien, d'autres n'ont pas manqué de critiquer la décision de l'ex-couple et spéculer sur les raisons de leur séparation.
"Je m'en doutais un peu, c'est dommage de ne pas essayer d'aller plus loin, c'est le lot de beaucoup de jeunes aujourd'hui", a écrit l'un d'eux. D'autres ont souligné que Nicolas Fleury avait l'air plus affecté par la rupture que Vaimalama Chavez. "Mouais, je ressens beaucoup de tristesse chez Nicolas, soyez en paix", "Le regard de Nico…", "Perso moi, je vois une personne qui part, l'autre qui accepte, le 'bon terme' n'est pas dans les deux sens pour moi il y en as un des deux qui dans son silence souffre, mais bonne continuation", "C'est votre histoire, votre choix, mais je suis triste pour vous, car vous formiez un couple trop mignon. Et oui, on sent plus de tristesse pour Nico", "Bien lui, il est triste en tout cas", a-t-on pu lire en commentaires.
Commentaires qui ont obligé Vaimalama Chavez à faire une mise au point : "Pour dire vrai, on a suffisamment de mal à gérer notre séparation pour gérer votre peine aussi. Faites comme nous, soyez respectueux et arrêtez de spéculer", a-t-elle écrit dans un commentaire épinglé à la publication. C'est dit.