Les stars ont chacune leur façon d'aider leurs fans. Si Beyoncé décidait d'offrir des bourses d'études, Nicki Minaj de payer les frais d'inscription à l'université d'une trentaine de fans, et Taylor Swift d'acheter une maison ainsi que du matériel pour bébé à une fan enceinte et sans domicile, Demi Lovato a quant à elle préféré s'attaquer à la psychologie de ses fans, aidant les plus faibles à ne pas sombrer.
Alors qu'elle sera bientôt en tournée avec Tell Me You Love Me Tour (aux côtés de Dj Khaled), la chanteuse de 25 ans a décidé d'organiser pour ses fans des sessions de thérapies, des ateliers bien-être, et des conférences dédiées à la motivation. Le tout en partenariat avec CAST Centers, le programme de santé mentale et bien-être qu'elle co-dirige : "C'est comme une session de thérapie avant chaque concert avec des intervenants venant du monde entier. On aidera aussi beaucoup en invitant des associations de bienfaisance de tout le pays. Ce sera une expérience incroyable, très émouvante et inspirante.", a-t-elle expliqué sur le plateau de l'émission Good Morning America.
Elle ajoute : "J'ai rencontré des personnes qui vont chez CAST parce qu'ils sont allés chez CAST sur la tournée et ont réalisé qu'elles devaient être sobres et qu'elles devaient être meilleures avec elles-mêmes et ça a changé des vies et je veux pouvoir recommencer." Un service qu'elle avait déjà proposé lors de sa tournée avec Nick Jonas "Future Now" en 2016.
Elle est revenue sur ses propres problèmes : "En fait je souffre de troubles bipolaires et je suis très libre d'en parler car je pense que les problèmes de santé mentale affectent tellement de gens qu'il faut lutter contre la stigmatisation." Elle a souffert de dépression, d'automutilation, de troubles alimentaires ou encore d'addiction aux drogues et aux médicaments.