Après 6 ans de sobriété, Demi Lovato a vécu une véritable descente aux enfers à l'été 2018. L'actrice et chanteuse révélée sur Disney Channel a été victime d'une overdose et a été transportée, inanimée, à l'hôpital. Depuis, elle s'est confiée plusieurs fois sur ce moment déterminant lors duquel elle a failli perdre la vie et a décidé de dire sa vérité dans son nouveau documentaire Demi Lovato : Dancing with the Devil.
Dans la nuit du 24 juillet 2018, Demi Lovato est retrouvée inanimée par son assistante. La star confie dans son documentaire qu'elle a consommé de l'héroïne qui, sans qu'elle ne le sache, était mélangée avec du Fentanyl, un puissant analgésique opioïde qui peut être mortel en cas de surdose. Après avoir été emmenée au Cedars-Sinai Medical Center, la chanteuse n'était pas sortie d'affaire et a fait plusieurs AVC.
Demi Lovato est sortie vivante de son overdose mais elle aurait pu avoir de graves séquelles. Comme elle l'a dévoilé, elle avait perdu l'usage de la vue, à cause de lésions cérébrales. Dans une conférence de presse en février, elle avait aussi expliqué qu'elle ne pouvait plus conduire et qu'elle a mis longtemps à pouvoir lire car elle voyait flou à cause des ces lésions.
Demi Lovato a échappé de prêt à la mort lors de son overdose et confie être "chanceuse d'être en vie".
Dans son docu, Demi Lovato dévoile avoir été agressée sexuellement par le dealer qui lui a fourni l'héroïne qui a mené à son overdose. "Quand je me suis réveillée à l'hôpital, on m'a demandé si j'avais eu des relations sexuelles consenties. J'ai eu un flash de lui sur moi. J'ai dit : 'Oui'. Ce n'est qu'un mois après l'overdose que j'ai réalisé que je n'étais pas capable de prendre une décision de consentement. Ce genre de traumatisme ne disparaît pas du jour au lendemain. On m'a littéralement jetée et abandonnée" ajoute la star.
Malgré cette overdose, Demi Lovato n'est pas sobre aujourd'hui. La star a expliqué qu'il lui arrivait encore de consommer de la drogue. "J'ai réalisé que si je ne me laisse pas un peu de marge de manoeuvre, je me tourne vers les substances dures" déclare la chanteuse qui ajoute ne pas être "complètement sobre" depuis l'été 2019.
Dans son documentaire, Demi Lovato évoque aussi son père, Patrick, de qui elle n'était pas proche. L'homme est mort en 2013 et son corps n'a été retrouvé que plus tard. "Quand il a été trouvé, son corps était décomposé (...) Il était allongé là depuis une semaine et demi avant que quelqu'un ne trouve son corps" ajoute la star.
Demi Lovato confie lutter tous les jours contre sa bipolarité, une "très puissante maladie".