BUZZ
Demi Lovato non-binaire : la star annonce changer ses pronoms
Publié le 19 mai 2021 à 13:22
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Après ses fiançailles annulées avec Max Ehrich et son coming-out pansexuel, Demi Lovato a révélé être non-binaire. La star qui a décidé de partager son identité de genre non genrée a ainsi annoncé changer ses pronoms pour iel (they en anglais). Et iel a expliqué que sa décision avait été longuement réfléchie.
Demi Lovato non-binaire : iel annonce changer ses pronoms © Instagram
La suite après la publicité
Demi Lovato annonce être non-binaire

Après avoir rompu avec son fiancé Max Ehrich, puis avoir fait coming-out pansexuel, Demi Lovato a révélé être non-binaire. C'est dans une vidéo postée sur les réseaux qu'iel (pronom qui se veut neutre et non genré) a parlé de sa non-binarité. Cela signifie que l'ex star de Camp Rock sur Disney Channel a une identité de genre qui ne s'inscrit pas dans la norme binaire, qu'iel ne se sent "ni strictement homme, ni strictement femme, mais entre les deux, un mélange des deux, ou aucun des deux". Par exemple, Sam Smith s'était dit genderqueer non-binaire. Et de plus en plus de stars non-binaires et genderfluid font bouger les choses.

"Chaque jour, nous nous réveillons, nous avons une nouvelle opportunité et une chance d'être qui nous voulons et souhaitons être" a d'abord expliqué Demi Lovato, "J'ai passé la majorité de ma vie à grandir devant vous tous... vous avez vu le bon, le mauvais, et tout ce qu'il y a entre les deux".

La suite après la publicité

Demi Lovato, qui avait fait des révélations chocs sur son overdose comme les 3 AVC que ça avait causé, a précisé : "Non seulement ma vie a été un voyage pour moi-même, mais j'ai aussi vécu pour ceux qui se trouvaient de l'autre côté des caméras. Aujourd'hui, je suis très heureux•se de partager un peu plus de ma vie avec vous tous - je suis fier•e de vous faire savoir que je m'identifie comme non-binaire et que je vais officiellement changer mes pronoms pour iel à l'avenir".

"Cette décision a été prise après un long travail de guérison et de réflexion personnelle"

Iel a également tenu à indiquer que cette non-binarité a été longuement réfléchie : "Cette décision a été prise après un long travail de guérison et de réflexion personnelle". Demi Lovato, qui avait récemment confié avoir été violé•e étant ado, a aussi précisé : "Je suis encore en train d'apprendre et d'entrer en moi-même, et je ne prétends pas être un•e expert•e ou un•e porte-parole".

La suite après la publicité

Et iel a également déclaré : "Le fait de partager cela avec vous m'ouvre à un autre niveau de vulnérabilité. Je le fais pour ceux qui n'ont pas été en mesure de partager leur identité avec leurs proches. Continuez à vivre dans vos vérités et sachez que je vous envoie beaucoup d'amour".

À propos de
Mots clés
Céleb
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news