CINÉ SÉRIE
Denis : Jean-Paul Rouve dans la peau d'un personnage libre et décalé
Publié le 2 mai 2013 à 12:35
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est ce mercredi 1er mai que la comédie Denis portée par Fabrice Eboué et Jean-Paul Rouve est sortie au cinéma. En plus d'une histoire fun et originale, ce film bénéficie de personnages complètement décalés. Ça tombe bien, l'ex-membre de la troupe des Robins des Bois revient sur son rôle de Denis lors d'une excellente interview.
Denis, un personnage très particulier Denis, un personnage très particulier© SND
Denis est actuellement au cinéma
Denis est incarné par Jean-Paul Rouve
Denis nous offrira des scènes cultes
Denis, une comédie presque romantique
La suite après la publicité

Lorsque l'on regarde la bande-annonce de Denis, on peut immédiatement découvrir un homme aussi drôle que dingue. Il faut dire qu'entre son style, sa manière de vivre et sa passion pour le catch, le personnage de Jean-Paul Rouve n'a rien de très sexy et de séduisant. Pourtant, cela ne l'empêche pas de conclure avec les femmes, nous faisant comprendre qu'il n'a rien d'un Jean-Claude Duss. Une évidence pour l'acteur, qui se confie lors d'une interview.

Un personnage (presque) normal

Il défend ainsi son personnage au micro de My Cine + : "Ce qui m'intéresse, c'est que c'est quelqu'un qui s'en fout du regard de l'autre. On est dans une société où on est très attentif à ce que l'autre peut penser. Y a toujours l'image que l'on veut donner, mais lui il s'en fout. Il aime le catch, il aime Demis Roussos, il a des oiseaux en libertés chez lui et il assume. Mais c'est pas un beauf'. C'est trop facile de dire ça. Ça c'est notre jugement à nous. C'est plus compliqué que ça, c'est quelqu'un de libre." De quoi nous faire encore plus apprécier ce décalage entre sa personnalité et la réalité.

Une scène culte

Mais si cette comédie est aussi géniale, c'est qu'elle bénéficie de nombreuses scènes cultes. Et d'après le comédien, sa scène préférée est tout simplement celle de la douche : "J'aime bien les choses qui sont simples et drôles. J'aime bien la scène sous la douche entre Fabrice et moi. C'est un plan fixe et c'est un échange où vous imaginez bien de quoi on parle, et ça m'amuse. C'est que du jeu et j'ai l'impression de retrouver ce que l'on avait avec Les Robins sur ce genre de sketchs. Y a pas de montage, juste deux acteurs qui jouent et c'est nous qui donnons le rythme."

Denis est actuellement au cinéma.

À propos de
Mots clés
Cinéma
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news