La photo de classe est un passage obligé en primaire, au collège et au lycée. Lors de ce jour si spécial, on fait toujours attention d'être bien habillé, bien maquillé (pour les filles ?) et de mettre en avant son plus beau sourire, mais des élèves de terminale du lycée Frédéric Mistral, eux, n'ont pas souhaité faire attention à leur look pour leur dernière photo en classe.
Eh non, les étudiants STD2A (sciences et technologies du design et des arts appliqués) et leurs professeurs d'art ont frappé fort en s'affichant entièrement nus sur le cliché... enfin presque. Certains d'entre eux ont expliqué à l'Huffington Post "que tout le monde portait des sous-vêtements sous les pancartes de "censure"".
Quelques élèves ont expliqué au tabloïd leur choix de poser "nus" pour leur photo de classe, qui a été prise en septembre dernier : "c'est une tradition en arts appliqués. Chaque année on choisit un thème pour notre photo de classe, on vote, et cette fois, c'est un thème un peu plus audacieux que d'habitude qui l'a emporté." "On voulait se souvenir de notre cursus 'un peu particulier' de manière tout aussi particulière", a ensuite ajouté un autre lycéen. En tout cas, ces 36 élèves de terminale auront marqué la tradition de la photo de classe.