Dix ans après la diffusion du dernier épisode de Desperate Housewives, Eva Longoria semble avoir encore du mal à tourner la page de la cultissime série d'ABC. Là où de nombreuses fictions ont déjà eu le droit à des reboots ces dernières années (Sex and the City, The X-Files, Futurama, Un Dos Tres...), l'inoubliable interprète de Gabrielle Solis souhaite à son tour connaître une telle chance.
Invitée sur la chaîne Fox5, la comédienne - évidemment interrogée au sujet d'une possible résurrection de Desperate Housewives, a dans un premier temps rappelé avec excitation, "Je serais la première à signer [si ça se faisait]. Je vis déjà à Wisteria Lane. Donc oui, je leur dirais, 'Comptez sur moi'".
Malheureusement, si l'actrice est donc plus motivée que jamais à l'idée de retrouver son héroïne, elle sait également que ce projet n'a que très peu de chance d'aboutir. En cause ? "Marc Cherry, le créateur de notre série, a le sentiment qu'il a déjà pleinement exploré ces personnages". Elle l'a ensuite ajouté, ce dernier ne serait tout simplement pas inspiré, ni attiré par un potentiel reboot, "Il était en mode, 'Mais pourquoi maintenant ? Et qu'est-ce qu'elles pourraient bien faire ?'".
Une déception pour Eva Longoria (et les fans), qui se console néanmoins d'une drôle de façon. Alors que la maman du petit Santiago n'est âgée que de 47 ans, elle a tout de même ironisé sur sa supposée vieillesse pour légitimer la porte fermée à ce reboot, "En plus, j'ai désormais 100 ans. Je ne pense pas que ça intéresse encore des gens [de suivre Gabrielle maintenant]".
Qu'elle se rassure, on sera toujours prêt à suivre Gabrielle/Eva à n'importe quel âge. Notre amour passe avant tout !