Tandis que les scénaristes d'Un si grand soleil - à l'instar de ceux de Plus belle la vie ou Demain nous appartient, sont régulièrement sadiques envers les personnages et n'hésitent pas à plonger les couples dans des situations toujours plus compliquées, cette vision très spécifique et déprimante de l'amour ne semble pas avoir de conséquences sur les comédiens.
A l'occasion d'une interview accordée à Midi-Libre, Malya Roman (Elise) et Hubert Benhamdine (Christophe) ont en effet officialisé... leur relation. Et visiblement, si le coup de foudre a été immédiat, "Quand on a partagé nos premières scènes, ça a été une évidence", Cupidon a néanmoins dû se montrer patient avant de permettre une telle évidence. "Ça s'est passé un an après notre arrivée sur la quotidienne, ont-ils rappelé. Nous n'avions pas tourné jusqu'alors au sein des mêmes équipes".
>> "Ça me retourne le bide" : une actrice traumatisée par une intrigue d'Un si grand soleil <<
Par ailleurs, et c'est une anecdote qui donne le vertige, ce bonheur aurait pu ne jamais voir le jour. Comme la rappelé l'interprète de ce vétérinaire pas comme les autres, les créateurs avaient un plan macabre pour son personnage, avant même de lui offrir la possibilité de rencontrer la future femme de sa vie : "Je devais initialement déjà mourir dans la série quand mon coeur a lâché".
Finalement, heureux hasard, les auteurs ont mystérieusement changé d'avis en lui offrant une "seconde chance". Et comme l'a confessé Malya Roman, elle remercie tous les jours ce revirement qui lui permet aujourd'hui d'être la femme la plus heureuse au monde : "Je me suis fait happer par ce tourbillon, j'ai découvert la ville, rencontré plein de gens, je suis tombée amoureuse. Ma vie entière a été chamboulée par Un si grand soleil".
Comme quoi, Plus belle la vie prendra peut-être fin sur France 3 cet automne, mais la vie restera toujours plus belle sur les plateaux de France 2.