En 2010, Disney introduisait sa première héroïne métisse, Tiana, dans le film d'animation La Princesse et la grenouille. Plus récemment, le célèbre studio américain a également fait un pas vers les minorités en créant le personnage d'Elena, la première princesse "latina". Un moyen de montrer que toutes les femmes, quelles que soient leurs origines ou cultures, peuvent être des princesses dans l'univers de Mickey. Ce message est cependant mal passé chez certains, ce que Samsara Muir, une fille aborigène de 3 ans originaire d'Australie, a appris à ses dépens.
Un jour qu'elle participait à un événement sur le thème de la Reine des Neiges à Melbourne, et ce déguisée en Elsa, cette petite fille a été confrontée à des remarques racistes. "Ma fille a terminé en larmes car une mère et ses deux filles lui ont dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi elle s'était déguisée parce que Anna et Elsa n'étaient pas noire", a ainsi expliqué la maman de Samsara, sur Facebook, fin mai. Et très rapidement, des internautes des quatre coins du monde ont tenu à exprimer leur soutien à l'enfant dans les commentaires de la publication.
Mais ce buzz ne s'est pas seulement limité à des messages de sympathie. En découvrant l'histoire de Samsara, Adam Briggs, un célèbre rappeur australien, l'a notamment invitée à apparaître dans son prochain clip, rapporte le Huffington Post. Mais si l'on devait ne retenir qu'une seule réaction, ce serait celle d'une actrice qui incarne Elsa dans le parc d'attraction Disney World à Orlando (Floride). Celle-ci a en effet enregistré une vidéo trop craquante dans laquelle elle conseille Samsara de "rester elle-même", ce qui n'a pas manqué de faire pleurer la petite fille !