Afin de continuer à attirer toujours plus de visiteurs, Disney a récemment annoncé qu'il allait entreprendre de nombreux travaux importants dans ses parcs. Tandis que Walt Disney World Resort - situé à Orlando en Floride (USA), aura bientôt le droit à une zone dédiée aux vilains cultes du studio, Disneyland Paris va de son côté avoir sa propre attraction autour du Roi Lion.
Des projets qui excitent déjà des millions de fans, mais qui ne seront pas les seuls à être mis en place ces prochaines années. Et celui qui vient d'être révélé par DLP Works se révèle bien plus surprenant. À en croire les informations du site, la Disney Events Arena - que l'on peut retrouver au coeur du Disney Village de Disneyland Paris, devrait être démolie.
Certes, la Disney Events Arena n'a rien à voir avec les attractions du parc, mais il s'agit malgré tout d'un lieu incontournable. Et pour cause, cette arène de près de 7000m², montée en 2010, a longtemps permis l'organisation de la Leaders Cup LNB (compétition de basket) et avait également accueilli L'Electronic Sports World Cup en 2012. De même, le célèbre Disneyland Paris Run Weekend a pris pour habitude d'y installer ses quartiers.
Pour l'heure, comme le révèle le site Disneyphile, "on ignore encore à quoi servira tout l'espace récupéré", alors même que l'Arena avait été rénové durant près d'un an en 2021. Néanmoins, cela ne devrait pas permettre la création de nouvelles attractions. Selon les premières rumeurs, c'est plutôt un hôtel qui pourrait finalement ouvrir ses portes, ce qui n'a rien d'illogique quand on sait à quel point le parc va grandir ces prochaines années (poke la future zone Reine des Neiges). Reste à savoir si celui-ci aura un thème particulier...
Une chose est sûre : à travers ce projet (pas encore confirmé, attention), Disney montrerait à nouveau son ambition pour Disneyland Paris, confirmant qu'il est loin d'avoir fait le tour du parc et de son potentiel. De bon augure pour la suite ! On est décidément hypé par le futur qui nous attend !