Disneyland Paris compte bien continuer à grandir. Et ce ne sont pas ses plus de 15 millions de visiteurs annuels (première destination touristique en Europe !) qui vont s'en plaindre. Après l'ouverture l'Avengers Campus, la nouvelle zone consacrée à Marvel, les yeux des enfants et des plus grands sont tournés vers le prochain land à venir : celui dédié à La Reine des Neiges.
On préfère le dire d'emblée, aucune date d'ouverture officielle n'est encore avancée par Disney. Il est question de 2025, peut-être avant, peut-être après. Oui, ça paraît très loin, mais on parle ici d'un chantier monstre : près de 10 000 m². Mais que trouvera-t-on dans cet univers autour des soeurs Anna et Elsa ?
Entre les rumeurs et les infos officielles, on tente de faire le tri. Concentrons-nous sur ce qui est acté. Lors de "Destination D23", la direction de "DLP" a partagé quelques news sur l'incroyable Disneyland Hotel mais aussi sur la fameuse expansion qui nous intéresse. Cette zone comprendra un nouveau château, celui d'Elsa, qui commence à prendre forme et dont les travaux de façade ont commencé. Il partagera l'émerveillement avec la tour de l'horloge qui sera la future entrée. On peut d'ores et déjà espérer et rêver d'un spectacle dédié.
Les visiteurs ne pourront pas non plus louper l'immense lac (de 3 hectares), dont le système d'imperméabilisation vient d'être terminé. A côté de cet endroit qui devrait bien squatter les photos Instagram des chanceux qui le côtoieront, un restaurant est lui aussi en train de sortir de terre, tout comme une attraction "inspirée de Raiponce". Officiel toujours, on peut avancer que la zone proposera des figures Audio-Animatronics qui permettront de faire face à des personnages dont le réalisme devrait impressionner petits et grands.
D'autres infos sorties précédemment et rumeurs font état d'une montagne enneigée dingue de 40 mètres de haut. Pour vous faire une idée, LE château de la Belle au Bois Dormant mesure 50 mètres. Parfait pour se croire dans le Royaume d'Arendelle. Concernant le restaurant évoqué plus haut, il devrait pouvoir accueillir du monde : 250 places assises sont évoquées.
Mais que serait une zone La Reine des Neiges sans ses personnages phares ? Un lieu dédié au Meet & Greet devrait être au rendez-vous pour pouvoir voir Elsa et Anna (voire Olaf, Kristoff etc. ?). Succès garanti mais qui devrait demander, selon OutsidEars, de réserver son créneau pour éviter d'y passer des heures. Les fans de l'univers glacé pourront bien sûr repartir des souvenirs dans le sac avec une boutique dédiée.
Un land sans attraction n'est pas un land. Cette zone La Reine des Neiges aura forcément droit à son manège star. Selon les différents bruits qui circulent et avancés par des comptes souvent très bien renseignés comme OutsidEars, Disneyland Paris misera assez logiquement sur quelque chose de très familial. On évoque un "boat ride". Certains croient savoir qu'il pourrait être une sorte de Frozen Ever After plus moderne. Cette attraction existe à EPCOT, un des fleurons parc Walt Disney World Resort qu'on retrouve pas loin d'Orlando, en Floride. Le concept ? Vous embarquez dans un bâteau et traversez différentes aventures d'Elsa et Anna à travers différents tableaux, façon It's a small World (qui s'est refait une très belle beauté) ou avec une potentielle petite chute pour le côté fun, comme dans Pirates of the Caribbean.
Comme toujours avec Disneyland Paris, ça donne très très envie et on peut avancer sans risque que ce nouveau land Reine des Neiges devrait forcément encore un peu plus installer le parc parmi les incontournables lieux de rêve pour les enfants, les ados et les parents. Qu'ont soit fans de l'univers ou non, ça pue la magie à plein nez et on n'a qu'une hâte, se plonger dedans.
En attendant tout ça, de nombreuses belles choses attendent les visiteurs de Disneyland Paris. Ca commence avec la dernière semaine du 30e Anniversaire jusqu'au 30 septembre, le nouveau spectacle Pixar We Belong Together, puis le Festival Halloween Disney, du 1er octobre au 5 novembre, sans oublier le Noël Enchanté Disney du 11 novembre au 7 janvier 2024.