Ne cherchez pas plus féérique. Ca n'existe tout simplement pas. Ce jeudi 25 janvier 2024, Disneyland Paris a rouvert son Disneyland Hotel après deux très longues années de travaux. Une réouverture fêtée par les fans à la manière d'Anna dans La Reine des Neiges quand le château d'Arendelle a enfin ouvert ses portes.
A en juger par le communiqué et les photos dispo (à voir en haut de l'article), l'attente en valait la peine. On parle ici d'un hôtel cinq étoiles présenté par Natacha Rafalski, Présidente du parc, comme "l'un des hôtels les plus immersifs d'Europe, célébrant la royauté Disney".
Comme un symbole, c'est Marie, une petite fille de 5 ans atteinte d'une maladie grave, qui a été la première à fouler l'entrée magnifique et à se retrouver sous l'incroyable lustre de cristal de Bohême à l'effigie du Château de la Belle au Bois Dormant du hall. Un rêve rendu possible par l'association Make a wish France, qui a organisé ce moment avec les équipes de Disneyland Paris.
Avec sa famille, elle a ensuite pu séjourner dans la Suite Royale La Reine des Neiges, une des 487 chambres et suites des lieux. En tout, ce sont pas moins de 16 Suites Signature, auxquelles s'ajoutent la Suite Princière et la Suite Royale, qui attendent les visiteurs. A vous de choisir si vous êtes plus team Belle au Bois Dormant, Raiponce, Cendrillon, La Belle et la Bête, ou La Reine des Neiges, donc. Chacune plonge ses hôtes dans l'univers de son dessin-animé préféré avec la coiffeuse de la Princesse Aurore et sa robe qui change de couleur pour l'une, la pantoufle de verre qui s'illumine pour l'autre, ou encore son lustre de glace pour les fans d'Anna et Elsa.
Pas besoin de réserver une suite pour être immergé dans la magie Disney. Les Chambres Supérieures du Disneyland Hotel jouent elles aussi le jeu à fond avec des références infinies ou presque à pas moins de 11 films (Blanche-Neige et les Sept Nains, Cendrillon, La Belle au Bois Dormant, La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Aladdin, La Princesse et la Grenouille, Raiponce, La Reine des Neiges, Vaiana la Légende du bout du monde et Raya et le Dernier Dragon). Des éléments que l'on retrouve sur les murs, la déco et même la moquette.
Une féérie qui donnerait presque envie de s'enfermer dans sa chambre, mais ce serait alors se priver de tout ce que propose le Disneyland Hotel à côté. Pour les plus petits, ça se passe au Royal Kids Club, ou du côté de la Rencontre Royale Disney pour prendre des photos avec des Princesses pour les petits. Pour une session relooking, direction l'expérience Mon Rêve Royal. Comme des grands, ils ont aussi droit à des moments de détente avec le Disneyland Hotel Spa by Clarins et à une piscine.
Pour les plus grands, piscine et spa aussi bien sûr, salle de sport, une boutique avec ses souvenirs exclusifs et bien entendu plusieurs restaurants et lounges qui, à en croire les descriptions, méritent à eux seuls le séjour.
Le rêve a forcément un prix. Comptez à partir de 507€ dans les prochaines semaines, le prix le plus bas étant de 365€, mais pas dispo avant janvier 2025 (prix par personne et par nuit pour 1 nuit et 2 jours pour les 2 parcs Disney).