
Le live-action de Blanche-Neige débarque dans les cinémas français ce mercredi 19 mars 2025, et on peut dire que ce remake fait déjà parler de lui. Après avoir transformé de nombreux classiques animés en versions live-action, comme La Petite Sirène qui avait déjà fait polémique, Disney modernise Blanche-Neige et les Sept Nains, mais cette nouvelle version divise déjà.
Le film a fait parler de lui dès l'annonce de la participation de Rachel Zegler, qui incarne la princesse. En 2022, l'actrice et sa co-star Gal Gadot (qui joue la Méchante Reine) ont provoqué un sacré tollé en affirmant que dans ce remake, Blanche-Neige "ne sera pas sauvée par le prince" et "ne rêvera pas du grand amour". Elles ont ajouté que la princesse ne sera plus la demoiselle en détresse, mais plutôt une "leader". Le choix des nains a aussi fait débat.
Depuis des mois, des fans partagent leur colère sur les réseaux sociaux, mais ils ne sont pas les seuls à être mécontents. Le fils du réalisateur du Blanche-Neige original de donner son avis sur ce remake live-action et on peut dire qu'il n'a pas mâché ses mots.

Selon David Hand, le fils de David Kerrick Hand, l'un des réalisateurs du film de 1937, le public jeune "n'a jamais vu l'original" et "ne sait pas de quoi il parle". "C'est un concept complètement différent, et je ne suis absolument pas d'accord avec ça. Je sais que mon père et Walt Disney ne seraient pas d'accord non plus", a-t-il assuré auprès de The Telegraph.
Pour lui, c'est une véritable "honte" que Disney tente de réinventer un film qui a eu un tel succès à l'époque. Il a ajouté : "J'ai peur de ce qu'ils essaient de faire avec les premiers films… Leur façon de penser est désormais trop radicale".
Il dénonce aussi un changement profond dans les histoires : "Ils modifient les personnages, leurs pensées… ce ne sont plus les histoires qu’on connaît. Ils sont en train de créer des trucs 'woke', et franchement, je n'aime pas ça. C'est même un peu insultant ce qu'ils ont fait avec certains des films classiques", a-t-il confié.

Et pour finir, il a lâché une punchline bien sentie : "Il n'y a pas de respect pour ce que Disney et mon père ont fait. Walt et lui seraient en train de se retourner dans leurs tombes".
Malgré les critiques, Disney n'est pas près d'arrêter les remakes ! En effet, un nouveau live action d'un dessin animé culte débarquera au cinéma après Blanche-Neige et fait déjà beaucoup parler !