Du cauchemar au soulagement... au harcèlement. Ces derniers jours, Karin Gelain, connue dans le monde de la télé et du cinéma via son métier d'agent/directrice de casting/casteuse, passe par de nombreuses émotions qu'elle aurait aimé ne jamais connaître. Le 24 août dernier, stupeur, sa fille Jade, 18 ans, a disparu. Paniquée, la mère partage en story Instagram un avis de recherche. De nombreux internautes, y compris des stars comme Hélène Sy, Pierre Niney ou encore Capucine Anav, relaient alors la disparition.
Et ça paye ! Quatre jours après, Jade est retrouvée. Elle est saine et sauve mais "en état de choc". Karin Gelain explique que sa fille n'avait "pas fugué, ni fait la fête, elle a été emmenée de force pour de très sombres raisons". Si tout le monde était forcément soulagé, de nombreux internautes ont immédiatement fini par douter de cette histoire de disparition de Jade. La raison ? Un message de sa mère, deux ans plus tôt, très semblable. Très vite, ils demandent des comptes et accusent : "Etrange...", "J'y ai vraiment cru mais je pense qu'il s'agit d'un buzz", "Vrai ou faux car beaucoup pensent que c'est un coup de buzz ?", "Coup monté"... Capucine Anav elle-même se met à s'interroger : "après avoir vu sur Facebook qu'il y a 2 ans, elle avait déjà disparu de la même manière puis réapparu de la même manière aussi, je me pose des questions".
Abasourdie, Karin Gelain s'est alors justifiée une première fois, écoeurée par ce qu'elle décrit comme un "déferlement de haine". Elle affirme que tout est vrai et que sa fille avait effectivement déjà disparu deux ans plus tôt. Pas de quoi calmer les internautes visiblement puisqu'elle s'est de nouveau expliquée en story.
La femme suivie par plus de 60 000 personnes sur Instagram a ainsi publié une photo de l'audition de plainte déposée par sa fille Jade pour prouver que toute cette triste histoire était malheureusement bien réelle. "Contrainte et forcée de prouver que c'est la vérité et que je n'ai pas menti", le tout accompagné d'emoji en train de vomir. Elle ajoute dessous : "Pour les Inspecteur Gadget, renseignez-vous, l'enquête est toujours en cours".
Cette fois, le doute ne semble plus permis. Reste maintenant à savoir ce qui se cache derrière ces "très sombres raisons" évoquées par Karin Gelain quant à la disparition de Jade. La police est visiblement sur le sujet.