Le dernier prime de Danse avec les stars 2021 n'a pas fait l'unanimité chez les téléspectateurs de TF1. Ils ont été nombreux à dénoncer une certaine "injustice" suite à l'élimination de Gérémy Crédeville et au fait que Bilal Hassani se soit retrouvé en face-à-face. Autre chose qui passe moyennement ? L'absence de Dita Von Teese.
C'est dès le début du prime que Camille Combal a annoncé l'absence de la star. "Une de nos candidates ne dansera pas ce soir, c'est Dita Von Teese. Dita a été touchée par des petits soucis de santé et elle a été vue par les médecins de l'émission qui ont été formels : malgré sa volonté de participer, elle n'était pas en état de concourir." a expliqué le présentateur. Comme le prévoit la règle du concours, elle a donc pu se reposer pour espérer revenir la semaine prochaine.
De nombreux téléspectateurs se sont interrogés sur les raisons de l'absence de Dita Von Teese qui ne s'est pas blessée durant les répétitions. C'est ce samedi 6 novembre, au lendemain de la diffusion de Danse avec les stars, que la danseuse burlesque a expliqué pourquoi elle a dû prendre du repos : elle souffre depuis des années de vertige paroxystique positionnel bénin (ou VPPB). A cause de cela, elle peut être sujette régulièrement à des vertiges très handicapants.
"Un peu plus tôt dans la semaine, c'est revenu plus fort que ça ne l'a été pendant des années. Mon partenaire Christophe Licata a assisté à des mouvements involontaires de mes yeux pendant que j'essayais de faire une valse viennoise. Des étourdissements, de la sensibilité, de la nausée et de l'instabilité ont suivi. J'ai reçu une manoeuvre de Epley (un geste thérapeutique qui permet de soulager le VPPB, ndlr) de la part du médecin mais j'ai fait l'erreur de revenir directement aux répétitions parce que bon, c'est ça le showbiz" a-t-elle expliqué.
Cette décision n'a donc pas été sans conséquences puisque Dita Von Teese a été forcée d'annuler sa participation ce vendredi. Cependant, la star rassure ceux qui la soutiennent dans la suite de son message et explique être plus motivée que jamais : "Ces trois derniers jours, je suis restée tranquille, j'ai gardé la tête bien droite, j'ai toujours regardé droit, j'ai dormi assise comme me l'a recommandé mon médecin à Paris. Je vais mieux et je suis confiante pour revenir vendredi. Je suis allée plus loin que j'aurais pu en rêver dans cette compétition excitante. Je ne suis pas prête à revenir aux Etats-Unis en faisant un cha cha cha pour le moment" ajoute la candidate de DALS. De quoi faire taire définitivement les mauvaises langues !