![Purebreak](https://static1.purebreak.com/build/pb_fr/logo_brand_ads.8622822c.png)
La date est désormais connue : c'est le 7 février 2025 que la saison 14 de Danse avec les stars débutera sur TF1. Et pour cette nouvelle édition, une surprise de taille attend les téléspectateurs : l'absence d'Anthony Colette du côté des danseurs, alors même qu'il avait remporté le trophée en 2024.
Une absence d'autant plus surprenante qu'elle n'est pas de son fait. Il y a quelques semaines, sur Instagram, l'ancien partenaire de Natasha St-Pier révélait qu'il n'avait pas été reconduit par la production : "Ce serait mentir de prétendre que j'ai choisi volontairement d’arrêter cette aventure maintenant. Je ne vais pas non plus faire semblant de dire que c’était le bon moment, car je n’ai rien décidé."
Doit-on comprendre que la production a préféré le mettre de côté à cause du clash avec Inès Reg l'an passé ? Officiellement, ce ne serait pas lié. Ce mercredi 29 janvier 2025, dans un live organisé sur sa chaîne Twitch, Anthony Colette a révélé la raison qui lui avait été apportée. Et celle-ci... est plutôt étrange. Même pour lui.
![](https://static1.purebreak.com/build/pb_fr/logo_brand_ads.8622822c.png)
"J'ai pas bien compris en vérité, mais la raison principale qui a été donnée, c'était... J'ai pas trop compris. C'était qu'aucune star femme ne me correspondait, a-t-il soufflé, la mine grave, visiblement peu convaincu par l'argument. J'ai pas compris pourquoi on m'a dit ça. Mais c'était ça, la raison. Je ne sais rien de plus que cette phrase que je viens de vous dire."
![Danse avec les stars 2025 : Anthony Colette révèle la vraie raison de son absence](https://static1.purebreak.com/uploads/df/84/17/60/3f50ea211bf7cecc-580x0-1.jpg)
Une raison effectivement surprenante puisque, depuis ses débuts dans l'émission, Anthony Colette a dansé avec des candidates qui ressemblent plus ou moins aux profils de cette saison comme Eve Gilles, Julie Zenatti ou même Lenie. Malgré tout, Anthony Colette l'a assuré : "J'accepte, que voulez-vous. Je vais pas pleurer, c'est comme ça."
Et si l'un de ses anciens collègues estime que son absence est une mauvaise chose pour l'émission, le partenaire de Natoo sur DALSI a promis que le programme survivra sans lui : "J'espère que l'émission va bien tourner, mais elle va bien tourner. C'est pas comme si ça dépendait de moi. Et heureusement d'ailleurs."
Relancé plusieurs fois par les internautes, Colette a finalement conclu qu'il n'avait rien de plus à dire sur le sujet : "Mais si tu me demandes la véritable raison, c'est ça. Je n'ai pas d'autre chose à dire, je n'en sais pas plus. Là, avec ce que je viens de vous dire, vous en savez autant que moi."