Décidément, le film de Quentin Tarantino, Django Unchained ne fait l'unanimité. Cette fois, ce sont les figurines qui font carrément polémique. Après avoir été retirées de la vente, elles s'arrachaient sur eBay. Mais le site de vente aux enchères a décidé ce mercredi d'annuler toutes les ventes en cours.
Si Django Unchained cartonne en France depuis sa sortie la semaine dernière, on peut dire que le film est plus que controversé. En effet, Quentin Tarantino est accusé de racisme par certains et ce ne sont pas les figurines du film qui calment le jeu.
Certaines associations sont montées au créneau contre ces figurines qui représentaient les personnages de Jamie Foxx et Samuel L. Jackson, deux esclaves dans le long-métrage. Et aujourd'hui, c'est eBay qui se range derrière la décision de la Weinstein Company, qui produit le film.
Le week-end dernier, la société avait interrompu la distribution des figurines. Mais entre temps, près de 1 000 exemplaires s'étaient écoulés et faisaient le bonheur des collectionneurs sur eBay. Oui mais voilà, le site spécialisé de vente aux enchères a fait savoir à ses utilisateurs que les ventes étaient interrompues.
Dans un email, le site explique : "Puisque le fabricant de ce produit a interrompu la vente à cause de sa nature potentiellement offensante, nous n'autorisons plus sa vente sur eBay." Les figurines sont donc désormais plus que collector !