Quentin Tarantino a toujours la cote au box-office ! Avec Django Unchained, son nouveau western spaghetti, le réalisateur prouve qu'il a toujours de quoi séduire le public qu'il soit américain ou français. Malgré la polémique, le long-métrage à la bande-annonce explosive continue de cartonner en France et vient de dépasser le million d'entrées.
Django Unchained a su nous séduire en salles. Nommé aux Oscars et récompensé aux Golden Globes (prix du Meilleur second rôle pour Christoph Waltz et Meilleur scénario), le film a attiré de nombreux Français au cinéma.
Pour son lancement mercredi dernier, Django avait déjà battu le précédent record d'entrées de Quentin Tarantino. Et tandis que le film est devenu le plus gros succès du réalisateur outre-Atlantique, il pourrait bientôt faire de même en France. En moins d'une semaine, Django Unchained a en effet rassemblé plus d'un million de français en salles.
C'est 300 000 de plus que son précédent film, Inglorious Basters qui avait fini avec 2,8 millions d'entrées et reste à ce jour le plus grand succès de Tarantino. Nul doute, malgré la polémique et les figurines, que le film va continuer de cartonner dans les semaines à venir.
Et pourtant, dès cette semaine, Django Unchained aura un nouveau concurrent de taille au box-office. C'est ce mercredi 23 janvier que sortira Zero Dark Thirty, autre prétendant tout aussi controversé aux Oscars. Ben Laden va-t-il détroner Leonardo DiCaprio dans les classements ? Réponse bientôt !