C'est la tête d'affiche (et le mieux payé selon les rumeurs) de Danse avec les Stars 6 : Djibril Cissé va bientôt enchaîner les pas de danse sur TF1. Avant d'annoncer sa retraite, le footballeur s'était confié à PureBreak sur ses premières répétitions et dévoilé les conseils que lui a donnés son pote, M. Pokora. Après Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova hier, découvrez notre interview avec Djibril Cissé et Silvia Notargiacomo.
PureBreak : Comment s'est passée votre rencontre ?
Silvia Notargiacomo : Notre rencontre s'est très bien passée. J'ai été surprise parce qu'à cinq minutes de la rencontre, je ne savais pas avec qui j'allais danser. On a fait une rencontre à quatre avec Emma, la nouvelle danseuse et Thierry Samitier. Donc du coup, c'était pile ou face. Je suis très contente, j'ai hurlé de joie quand on m'a donné un maillot de l'OM.
Et les premières répétitions, ce n'était pas trop difficile ?
Djibril Cissé : Non, ça s'est bien passé, ça glissait bien (rires). Je suis très content, Silvia explique bien, elle prend le temps. Ca ne l'énerve pas de répéter et répéter quand je me trompe. C'est très important parce que tout le monde n'est pas pédagogue et patient à ce point là. Je remercie la production d'avoir fait ce choix parce que c'est le bon choix.
Vous connaissez bien M. Pokora. Est-ce que son parcours dans l'émission vous a donné envie de tenter l'aventure ? Vous a-t-il donné des conseils ?
Djibril Cissé : Je suis très proche de Matt donc oui il m'a donné envie de participer à l'émission. Au niveau des conseils, il m'a dit de surtout prendre du plaisir, de ne pas me prendre la tête. Il m'a dit aussi de ne pas prendre ça trop au sérieux. Même si c'est une compétition sérieuse, c'est avant tout un amusement. Il m'a dit aussi de bien écouter et assimiler les conseils de ma danseuse.
Ressentez-vous de la pression ou de la peur à l'approche du premier prime ?
Djibril Cissé : J'ai surtout vraiment hâte de commencer. Je n'ai pas particulièrement peur.
Silvia Notargiacomo : Chaque candidat réagit de façon différente. Je ne connais pas encore sa réaction mais pour l'instant, il est très calme, posé. C'est un vrai travailleur. Personnellement je n'ai pas peur, c'est plutôt une montée d'adrénaline au moment du spectacle. Djibril a rempli des stades donc il sait ce que c'est avoir la foule derrière lui même si on est pas sur le même terrain de jeu. On verra comment il va gérer son stress.
Est-ce-que votre carrière dans le football va vous aider pour Danse avec les Stars ?
Djibril Cissé : Avoir fait du football, ça va m'aider évidemment. Etant avant-centre, si tu marques, ton équipe gagne, si tu ne marques pas, ton équipe perd. Il y a toujours une pression à ce poste. Là je passe de 11 à 2 donc j'ai une grosse responsabilité. Mais ça m'aide parce que j'ai les épaules assez solides.
Propos recueillis par Aubéry Mallet. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com
>> EnjoyPhoenix complexée avant Danse avec les stars 6 : "Je n'aime pas mon corps" <<