Noël n'aura pas la même saveur cette année pour de nombreux sériephiles. Contrairement aux précédentes, Doctor Who - dont la saison 11 est actuellement diffusée sur BBC One en Angleterre et France 4 en France, ne bénéficiera pas d'un "Christmas Special". La fin d'une tradition qui faisait le bonheur de millions de téléspectateurs, mais peut-être le début d'une nouvelle.
Et pour cause, Jodie Whittaker et sa team auront le droit à... un "New Year's Day Special". Ainsi, c'est le 1er janvier 2019 que Thirteen reviendra sur nos écrans avec ses compagnons, quelques semaines après la diffusion du final de sa saison 11, prévu le 9 décembre prochain.
Pourquoi un tel changement ? Le mystère reste entier, mais on sait déjà que l'épisode en question nous en mettra plein les yeux. Tandis que le synopsis nous assure la présence "d'une créature terrifiante qui a traversé les siècles de l'Histoire de la Terre", Chris Chibnall (producteur exécutif) promet "une menace alien" dans "une aventure spéciale d'une heure, pour toute la famille, rempli d'action".
Débuter la nouvelle année avec un épisode inédit de Doctor Who ? Difficile de faire mieux.