Voyager à travers l'espace et le temps et vivre des aventures mouvementées hors du commun en compagnie d'un Time Lord (ou désormais Time Lady), ça bouleverse forcément une vie. C'est donc sans surprise que l'on a pu voir les différentes compagnes du Doctor tomber sous son charme au fil des saisons de Doctor Who, que ce soit Rose, Martha et même Amy.
Cependant, cette petite tradition - qui a déjà été mise à mal lors de la saison 10 avec Billy, ne sera pas reconduite cette année dans les nouveaux épisodes. Tandis que le Doctor sera une femme (incarnée par Jodie Whittaker) pour la première fois depuis les débuts de la fiction et que la Time Lady sera accompagnée de trois petits nouveaux, à savoir Graham (Bradley Walsh), Yaz (Mandip Gill) et Ryan (Tosin Cole), elle ne profitera pas de son énième transformation pour s'accorder une romance.
Interrogée par le Times à ce sujet, l'interprète de Thirteen a notamment confié : "Cette saison, nous sommes un vrai groupe d'amis. Donc non [il n'y aura pas de connexion amoureuse]. Mais nous nous aimons tous entre nous". Une petite déception pour les fans puisque le nouveau genre du Doctor aurait pu apporter quelques situations intéressantes à ce sujet, mais également un soulagement. Et pour cause, la série se concentrera ainsi sur les aventures et explorations. C'est tout ce qu'on demande !