Après 3 belles saisons, Jodie Whittaker - la géniale interprète de Thirteen, a décidé de quitter Doctor Who. Un choix qui n'a pas été facile à prendre pour la comédienne, même si ses adieux sont encore loin d'être officiels. La raison ? La BBC - chaîne anglaise qui produit la série, vient de l'annoncer : la diffusion de son tout dernier épisode n'est pas prévue avant encore de longs mois.
Ainsi, alors que la (courte) saison 13 est actuellement en cours de programmation en Angleterre et qu'un Christmas Special sera une nouvelle fois proposé cet hiver (le 1er janvier 2022), il faudra finalement attendre "l'automne prochain" et la "célébration des 100 ans de la BBC" pour découvrir l'ultime épisode de Doctor Who porté par Jodie Whittaker. De fait, n'espérez pas découvrir l'identité de son/sa remplaçant(e) avant au moins 10 à 12 mois...
Pour l'heure, aucun détail précis n'a encore été révélé sur l'épisode final (Yaz partira-t-elle en même temps que Thirteen ?), mais on sait déjà que l'on en prendra plein les yeux. Dans un court communiqué publié sur Twitter, la BBC n'a en effet pas hésité à teaser du très grand spectacle pour la fin de ce chapitre.
"Après avoir affronté de périlleuses aventures, en affrontant certains des monstres les plus craints à travers l'espace et le temps, la dernière histoire du 13ème Doctor approche, peut-on ainsi lire. Cet épisode spécial, sous forme de blockbuster épique, verra le Doctor se battre une dernière fois au fin fond de la galaxie. Mais contre qui va-t-elle livrer une dernière bataille avant de se regénérer une nouvelle fois ?" Etant donné que les Daleks ont récemment fait leur retour, ainsi que les Anges Pleureurs, on met une petite pièce sur le Master ou bien les Cybermen.
Pour l'anecdote, sachez qu'un avant-dernier épisode sera également proposé au cours du printemps 2022. Mais là encore, le mystère reste entier concernant son intrigue.