La saison 13 de Doctor Who sera-t-elle la dernière avec Jodie Whittaker ? Selon une rumeur qui enfle depuis plusieurs mois, la comédienne aurait pris la décision de quitter la série au terme des prochains épisodes. Une rumeur qui n'a à ce jour jamais été confirmée par la principale concernée, ni par les producteurs, ce qui n'empêche pas la presse anglaise de déjà commencer à réfléchir à son successeur / sa successeuse.
Ainsi, après les noms de Kris Marshall (Meurtres au paradis) et de Michaela Coel (Chewing Gum, I May Destroy You), c'est désormais celui de Olly Alexander qui enflamme tout le monde en Angleterre. De qui s'agit-il ? D'un artiste aux multiples talents, puisqu'il est le chanteur du groupe Years and Years et un acteur reconnu du monde des séries à travers des rôles dans Skins ou It's A Sin.
Un choix qui serait aussi fort qu'important - le casting d'Olly Alexander (30 ans) permettrait à la fois de rajeunir la série lors de cette saison 14 et de promouvoir l'inclusivité (il deviendrait le premier interprète du Doctor à être membre de la communauté LGBT+), mais qui serait également... totalement faux.
Là où le Sun assurait ce week end que le comédien "finalise les derniers détails contractuels" avec la BBC, Martha Kinn - son agent, a de son côté profité d'Instagram pour démentir cette révélation. D'une façon très drôle, elle a ainsi posté un communiqué rempli de références à Doctor Who, "Bien qu'Olly soit souvent contacté par les Cybermen, je suis désolée de devoir exterminer ces spéculations. Aussi cool que cela puisse être de voir une telle histoire se regénérer, elle est simplement fausse. Aussi satisfaisant (Ood) que cela puisse sonner, Olly se concentre sur sa musique, le temps présent".
Whoopi Goldberg peut sourire, elle a encore une chance de réaliser son rêve !