C'est le vampire le plus célèbre du cinéma et de la télévision : apparu pour la première fois dans le roman de Bram Stoker en 1897, Dracula a été au centre de nombreuses oeuvres sur le grand et le petit écran. Après la série avec Jonathan Rhys Meyers diffusée en 2013 aux Etats-Unis, c'est une toute nouvelle adaptation qui nous attend.
Cette fois, ce sont Mark Gatiss et Steven Moffat qui s'attaquent à une nouvelle histoire centrée sur Dracula, co-produite par BBC et Netflix. Les deux britanniques semblent nous avoir préparé une série bien flippante - et parfois peut-être un peu gore à en croire le premier teaser dévoilé ce vendredi 13 décembre et à voir dans notre diaporama. Âmes sensibles, s'abstenir !
C'est Claes Bang, originaire du Danemark et vu notamment dans Millénium : Ce qui ne me tue pas et dans la saison 5 de The Affair qui incarne le personnage principal. Au casting de Dracula, on retrouvera aussi John Aris, Morfydd Clark, Tim Ingall et Mark Gatiss qui, en plus de produire et d'écrire la série, jouera dans le show.
Rendez-vous le 4 janvier pour voir Dracula sur Netflix.