Dans Dragon Ball : Sparking! ZERO, les épisodes Sparking offrent la possibilité de jouer à de petits scénarios de type "et si". La plupart d'entre eux se limitent à des modifications relativement mineures, mais le plus cool d'entre eux donne même à Son Gohan une toute nouvelle forme qui n'a encore jamais été vue ailleurs : Gohan Black. Ce dernier ne peut pas être utilisé par le joueur, mais il fait des ravages.
Depuis cette nuit, les fans qui ont dépensé beaucoup d'argent pour Dragon Ball : Sparking! ZERO peuvent jouer au combattant d'arène. Dans ce mode épisodique, vous pouvez de temps en temps prendre des décisions ou remplir certaines conditions qui changent un peu l'histoire. La plupart du temps, c'est plutôt insignifiant, mais il y a aussi des exceptions comme celle-ci.
Son Gohan peut devenir Gohan Black : Si vous jouez aux épisodes de Son Gohan et que vous parvenez à tenir Freezer en échec assez longtemps dans l'arc La Résurrection de 'F', Freezer reconnaîtra votre force. Gohan atteindra alors sa forme de Gohan ultime et pourra même tuer Golden Freezer.
Comme Gohan n'est pas éliminé par Freezer, une toute nouvelle histoire se met en place. Gohan devient le combattant le plus fort de tout l'univers et affronte même Hit en tournoi, attirant ainsi l'attention de tout le multivers. Le résultat est que Trunks du futur attaque Son Gohan lorsqu'il surgit du futur.
Trunks raconte qu'un nouveau méchant sème la zizanie dans sa chronologie et que, pour une fois, il ne s'agit pas de Goku Black, mais justement de Gohan Black. Cela est bien sûr dû au fait que Son Gohan a été emmené par Beerus pour combattre Zamasu.
Et oui, Gohan Black a même une transformation. En fin de compte, Son Gohan, en tant que Gohan Black, reprend simplement tout ce que Goku Black aurait fait autrement. Cela signifie qu'il peut aussi déclencher un power-up rose.
Il n'a cependant pas de nom propre comme Super Saiyan Rosé et ne décolore pas non plus ses cheveux. Cependant, Gohan influence aussi le look du Zamasu fusionné.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de GamePro.