14 ans après la diffusion du dernier épisode de Dragon Ball Z, les fans de Son Goku vont avoir droit à une véritable suite. Toei Animation vient de dévoiler Dragon Ball Super, une nouvelle série qui sera diffusée tous les dimanches sur Fuji TV, à partir de juillet 2015. Et si le programme fait rêver, c'est que son scénario sera tout d'abord écrit par Akira Toriyama, le créateur de la saga. De quoi nous faire oublier l'honteux "Dragon Ball GT" qui s'était passé des services du mangaka. Aucune diffusion française n'a été confirmée pour le moment mais l'annonce mondiale donne bon espoir quant à l'arrivée du show dans l'Hexagone.
Côté histoire, là aussi bonne nouvelle. Dragon Ball Super reprendra directement après la victoire de Son Goku contre Boo. On retrouvera donc les personnages emblématiques du dessin animé, que ce soit Vegeta, Gohan ou encore Trunk et Goten. Bien évidemment, qui dit nouvelle série, dit aussi nouvel ennemi. Et d'après les premiers détails qui ont filtré, le bad guy de la saison sera encore plus puissant que Freezer et Boo réunis. Quelques chose nous dit que nos combattants Saïen vont se découvrir de nouvelles capacités dévastatrices (et de nouvelles coupes de cheveux au passage) pour terrasser cette énième menace inconnue.
A noter que l'annonce de Dragon Ball Super fait suite aux excellents retours du dernier film d'animation "Dragon Ball Z : La Résurrection de Freezer", sorti le 18 avril dernier au Japon.
Mise à jour : contacté par Le Monde, Ryuji Kochi (Toei Europe) a confié que la série débarquera à l'horizon 2016 en France, le temps de réaliser la VF.
A lire aussi : Daniel Radcliffe : l'ancien sorcier rejoint le casting de la série GTA / Maitre Gims : un nouveau single, un album façon Matrix... toutes les infos / Facebook lance les appels vidéo sur Messenger : Skype dans le collimateur