D'abord une série (1976 - 1981) portée par Jaclyn Smith, Farrah Fawcett-Majors et Kate Jackson, puis une saga ciné (2000, 2003) portée par Cameron Diaz, Drew Barrymore et Lucy Liu, Drôles de dames va prochainement avoir le droit à un (nouveau) reboot sur nos écrans. Ainsi, après une première tentative ratée sous forme de série signée ABC en 2011 avec Rachael Taylor, Minka Kelly et Annie Ilonzeh, c'est dans les salles obscures que l'on pourra retrouver cet excellent concept.
D'après les rares informations déjà connues, le reboot est même entre de très bonnes mains. Produite par Sony et réalisée par la comédienne Elizabeth Banks (Pitch Perfect) - qui incarnera également Bosley, la supérieure du trio, cette nouvelle version de Charlie's Angels sera cette fois-ci portée par Kristen Stewart (Twilight), Naomi Scott (Power Rangers) et Ella Balinska (Inspecteur Barnaby). Un casting parfaitement varié à la fois surprenant (pas de grosses stars) et prometteur.
Malheureusement, il faudra patienter encore un peu avant d'avoir le droit à plus de détails, notamment sur les personnalités de ces trois détectives privées. Néanmoins, à en croire le communiqué d'Elizabeth Banks, on peut déjà s'attendre à quelques clins d'oeil au passé : "Pour moi, Drôles de Dames est l'un de ces titres qui célèbrent la libération/prise de pouvoir des femmes depuis ses débuts dans les années 70. Ce film honorera l'héritage de Charlie et de son agence en introduisant une nouvelle ère moderne et des Anges internationales."
Rendez-vous le 27 septembre 2019 pour découvrir le résultat au cinéma.