Voilà bien longtemps qu'on ne l'associe plus aux 5 volets de la saga Twilight. Kristen Stewart a incarné Bella Swann auprès de Robert Pattinson de 2008 à 2012 mais elle a su faire des choix cinématographiques audacieux depuis. Pourtant, la comédienne a choisi de prendre un petit risque puisqu'elle a accepté un rôle, non pas dans une romance pour adolescents, mais dans un film mettant en lumière - ou en ombre ? - le vampirisme. Again. Il s'agit du prochain projet de Panos Cosmatos intitulé Flesh of the Gods.
Interrogé par E! News, Panos Cosmatos décrit son nouveau long-métrage comme "un film entre fantaisie et cauchemar", "Une expérience captivante et hypnotique transportant le public dans un grand 8, direction le coeur scintillant de l'enfer"... un film, donc, bien loin de l'eau de rose servie par la saga Twilight. Voilà qui fait envie, et qui a convaincu ses deux héros, Kristen Stewart et Oscar Isaac, assez rapidement. Les deux acteurs vont jouer un couple marié dans cette nouvelle aventure qui se déroule "dans les rues pleines de néons du Los Angeles des années 1980".
Si sa carrière a pris un sacré tournant, notamment en collaborant avec Olivier Assayas, Richard Glitzer, Clea DuVall ou David Cronenberg, Kristen Stewart ne semble pas regretter le rôle qu'elle a tenu dans la saga Twilight. Le film qu'elle aime beaucoup moins ? Le remake de Charlie et ses drôles de dames, d'Elizabeth Banks, qui date de 2019 et qu'elle a tout simplement "détesté faire".
Côté cinéma, KStew a d'ailleurs des projets plein la tête. Outre son passage dans Flesh of the Gods, la comédienne de 34 ans se lance dans la réalisation. Elle travaille actuellement sur un drame intitulé The Chronology of Water, une adaptation de l'autobiographie signée par l'écrivaine Lidia Yuknavitch.