Avec plusieurs millions de joueurs sociaux enregistrés par Facebook au mois de mars, le monde du Social Gaming semblait à toutes épreuves. Mais tous ne s'en sortent pas avec les honneurs comme CityVille, FarmVille ou plus récemment Questionary, différents succès hébergés sur la plate-forme de Mark Zuckerberg.
Electronic Arts, le célèbre éditeur américain, à qui l'on doit cette année Dead Space 3 (à découvrir via notre test), vient d'annoncer l'arrêt, le 14 juin prochain, de trois "hits" développés pour le célèbre réseau social : Sims Social, SimCity Social et Pet Society. EA abandonne ainsi des milliers de maires et maîtres animaliers en herbe que la firme avait récupéré suite au rachat de l'éditeur PlayFish pour 300 millions de dollars.
Malgré un marché social lucratif, Electronic Arts n'est pas parvenu à tirer son épingle du jeu. Ces derniers mois, ses différents titres sociaux ont enregistré une baisse de fréquentation significative. 90% de ses utilisateurs actifs mensuels auraient notamment déserté ses produits. Un nouveau coup dur pour la société qui, en mars dernier, subissait déjà le courroux des joueurs suite au lancement désastreux de SimCity (avant de se faire pardonner comme il se doit).