La saison 2 de House of the Dragon est actuellement diffusée sur Max, une plateforme de streaming disponible via votre abonnement Canal+ ou celui de Prime Video. Lundi 8 juillet dernier, les spectateurs ont donc pu découvrir le quatrième épisode, sur les huit prévus, de cette nouvelle salve.
Or, si vous n'êtes pas du genre à passer le générique pour vite découvrir la suite des aventures de Rhaenya, Daemon, Alicent et les autres, vous avez peut-être remarqué que celui-ci avait changé. En effet, l'introduction du préquel de Game of Thrones a subi une modification majeure : il affiche un événement marquant survenu à l'issue du premier épisode.
Là où le générique de la saison 2 de House of the Dragon était resté le même après l'épisode 2, il a finalement été revu dans les deux épisodes suivants. Les fans les plus observateurs ont notamment remarqué qu'un petit garçon décédé figurait désormais à la toute fin du générique.
Il s'agit bien entendu de Jahearys, le fils héritier d'Aegon, tué par les sbires envoyé par Daemon Targaryen. Sa décapitation est d'ailleurs bien représentée par un cinglant trait rouge. Mais ce n'est pas tout, une dernière image montre également les responsables de cet assassinat, pendus, comme cela s'est déroulé dans le second épisode.
La première bataille de cette nouvelle salve a été particulièrement brutale. Si vous ne souhaitez pas vous faire spoiler sur l'épisode 4 de la saison 2, ne lisez pas la suite de cet article. Lors de ce combat, Aemond attaque délibérément Rhaenys et son propre frère, Aegon.
Or, si le roi est encore en vie à la fin de l'épisode, personne ne sait s'il sera de retour dans l'épisode 5. Et pour cause, le récit se termine avec un plan où Aemond sort son épée pour, on le suppose, achever son frère. Il est toutefois stoppé net par Criston Cole, ce qui ne devrait pas améliorer le rapport de Fabien Frankel avec les fans. Il faudra donc attendre lundi 15 juillet 2024 pour connaître le sort réservé au fils d'Alicent, qui, dans Fire & Blood, survit.
En attendant, on a hâte de voir comment la mort de Rhaenys sera représentée dans le générique...