Six mois après avoir quitté la maison qu'elle partageait avec Sherlock, Watson (Lucy Liu) retrouvait son mentor et découvrait qu'il avait pris sous son aile Kitty (Ophelia Lovibond) qui cachait un lourd secret. C'est avec l'épisode 7 de la saison 3 qu'Elementary est de retour sur M6 en ce jour de Noël.
>> Elementary : 5 anecdotes à découvrir sur la talentueuse Lucy Liu <<
La résolution de l'intrigue de Kitty : Dans les épisodes à venir, vous allez en découvrir plus sur le passé de Kitty. Cette dernière va même réussir à retrouver son agresseur avec un double épisode intense. Ne vous attachez cependant pas trop au personnage puisqu'il ne sera plus présent à compter de la mi-saison.
Un drame pour Watson : Le personnage de Lucy Liu ne va pas vraiment connaître de très bons moments. Dans l'épisode 15, son petit-ami Andrew (Raza Jaffrey) avec qui elle était sur le point de rompre, va mourir empoisonné ce qui va forcer Joan à faire face à un ancien ennemi. Elle pourra d'ailleurs compter sur le soutien de Sherlock (Jonny Lee Miller) et va emménager de nouveau avec lui.
>> Elementary saison 2 : Jonny Lee Miller avait initialement refusé le rôle <<
Un étonnant retournement de situation pour Sherlock : Du côté de Sherlock, la fin de saison sera dramatique. Dans le dernier épisode, l'enquêteur va devoir faire face à ses vieux démons quand son ami et sponsor aux Alcooliques Anonymes, Alfredo, va être kidnappé. Encore pire, il va retomber dans la drogue...
>> Elementary saison 2 : Lucy Liu fan de Jonny Lee Miller "On va bien ensemble" <<