Un bébé va-t-il apparaître à l'écran dans la saison 7 d'Elementary ? La question mérite d'être posée quand on se souvient du désire d'adoption de Joan l'an passé. Malheureusement pour l'héroïne incarnée par Lucy Liu, son rêve de maternité pourrait bien être repoussé de quelques années encore.
Alors que cette intrigue avait surpris et intrigué de nombreux fans durant la saison 6, Rob Doherty (le showrunner) a confessé à TVLine qu'il n'y avait, pour le moment, aucun plan pour la poursuivre dans la saison 7. Une déception ? Oui, mais une situation logique selon lui : "La fin de la saison 6 a été un très bon exemple du degré de difficulté qui existe concernant la perspective de maternité de Joan Watson".
D'après le créateur de la série, sa situation personnelle ne lui permettrait pas d'espérer une quelconque évolution de ce côté-là, puisqu'elle serait tout simplement... un cadeau empoisonné pour ses proches : "Son job est unique, sa vie est unique. Même si elle se sent prête, la fin de la saison dernière a été un rappel sur la dangerosité d'être un ami de Joan, alors imaginez pour un fils ou une fille".
Si Joan voulait déprimer, elle ne pouvait pas rêver meilleure déclaration...