Vous attendiez-vous à cette révélation ? Dans l'ultime épisode d'Elite, on apprend que c'est Polo (Alvaro Rico) qui est responsable de la mort de Marina (Maria Pedraza). Dans un excès de colère, le lycéen frappait sa camarade avec le trophée pour récupérer la montre du père de Carla (Ester Exposito). Cette dernière, accompagnée de Christian (Miguel Herran), l'aidait à dissimuler son implication et Nano (Jaime Lorente) était arrêté par la police. Mais qu'ont pensé les acteurs de cette révélation ?
Interrogé sur le geste de Polo par le site espagnol El Confidencial, Alvaro Rico a tenu à défendre son personnage. Selon lui, Polo a simplement péter les plombs. "Le fait que Polo dérape est lié à la pression qu'il subit dans chacun des épisodes (...) Polo explose" confie l'acteur. Il explique même qu'il ne considère par son personnage comme un tueur. "Même si on sait que Polo a tué Marina, je pense qu'il n'est pas un assassin. Il fait simplement une chose qui arrive sans qu'il le veuille vraiment. C'est comme un mec qui sort du travail et, sans le vouloir, renverse quelqu'un. Il n'est pas un assassin car à ce moment-là, c'est comme s'il avait changé de vie. Son seul objectif est de récupérer la montre ce qui pour lui, est une façon de récupérer Carla" déclare-t-il.
Ramon Salazar, réalisateur de l'épisode, a de son côté dévoilé pourquoi Polo a été choisi pour être le tueur. "L'idée était de raconter comment ce personnage est affecté par le harcèlement dont il est victime et dont tout le monde est un peu coupable. On n'a pas l'impression qu'il est maltraité mais même son meilleur ami le rabaisse. Tout le monde l'écarte d'une façon subtile qui finit par provoquer cet effet cocotte-minute. Ça finit par éclater quand Marina lui dit ce que tout le monde pense de lui" a-t-il expliqué.
Quant à Ester Exposito, elle explique qu'elle ne considère par que Clara soit responsable de la mort de Marina. "Elle sait ce qu'il a fait mais elle ne lui a pas demandé de faire quoique ce soit. Si mon personnage est coupable de quelque manière que ce soit, c'est de l'avoir trop poussé. Mais chacun a eu son rôle à jouer pour pousser Polo à cette explosion. (...) Je pense que Carla n'est pas de marbre même si on a parfois l'impression que c'est le cas." explique celle qui serait en couple avec Alavaro Rico.
Toujours pour El Confidencial, Alvaro Rico dévoile qu'il n'avait à l'origine pas pensé que Polo pouvait être coupable du meurtre. Il faut dire que les acteurs n'ont appris l'identité du meurtrier que très tard durant le tournage. "Nous ne savions pas, ils ne nous avaient pas donné le script du dernier épisode. Ramon Salazar, le réalisateur, ne voulait pas que nous sachions avant de lire le dernier épisode, peu de temps avant le tournage (...) J'ai halluciné quand j'ai découvert que c'était mon personnage" a expliqué l'acteur.
Pour l'instant, on ne sait pas si Elite aura une saison 2 mais les acteurs ne semblaient pas totalement contre comme ils nous l'ont confié en vidéo. Ne reste plus qu'à croiser les doigts !