Après La Casa de Papel, Netflix tient-elle son nouveau succès avec Elite, mélange entre Gossip Girl et How to Get Away with Murder ? Les 8 épisodes (plutôt réussis) de la série espagnole raconte l'arrivée de trois élèves de la classe moyenne qui se rejoignent le lycée Las Encinas, prestigieux établissement qui rassemble les enfants de l'élite du pays.
Juste avant la mise en ligne de la saison 1, trois acteurs d'Elite étaient de passage à Paris ce jeudi 4 octobre. En plus de rendre visite à des lycéens, Maria Pedraza (Marina), Jaime Lorente (Nano) et Mina El Hammani (Nadia) ont accordé une interview à PRBK. Nous leur avons demandé si une saison 2 de la série était possible. Et la réponse est... oui ! "On espère que oui !" a expliqué l'interprète de Denver dans La Casa de Papel sans pourtant en dire plus. Difficile de savoir si les acteurs ont déjà signé pour plusieurs saisons ou bien si le retour possible du show dépendra de son succès.
En tout cas, une saison 2 de Elite semble certaine vu la fin de la saison. Après l'arrestation de Nano, accusé à tort du meurtre de Marina, on retrouvait Samuel (Itzan Escamilla) tentant de persuader Christian (Miguel Herran) qui sait qui est réellement responsable de la mort de Marina, d'aider son frère à prouver son innocence. Dans le plan final, on découvrait l'arme du crime dans un lac. Si la saison 2 se confirme, on imagine qu'elle devrait de nouveau se pencher sur cette intrigue.
Découvrez notre interview avec les acteurs d'Elite en vidéo dans notre diaporama.