La saison 2 de la série Elite sur Netflix a commencé fort avec une romance entre la marquise Carla (Ester Exposito) et le héros Samuel (Itzan Escamilla). Personne ne s'y attendait et ça en a choqué plus d'un ! D'autant plus que le frère de Nano et l'ex de Polo n'ont rien à voir... Bon évidemment, après de multiples rebondissements au lycée Las Encinas, où personne ne s'ennuie jamais comme dans une école normale, ils ont fini par rompre. Mais qui sait, peut-être remettront-ils le couvert dans la saison 3 ?
Les amoureux qui ont encore plus choqué dans le TV show de la plateforme de streaming, ce sont Lu (Danna Paola) et Valerio (Jorge Lopez). Pourquoi ? Parce qu'ils sont de la même famille. Eh oui, le nouveau beau gosse d'Elite n'est autre que le demi-frère de la peste du lycée. Ils n'ont pas la même mère mais les tourtereaux ont le même père et donc le même sang coule dans leurs veines. Mais cela ne les empêchent pas de coucher ensemble en cachette depuis plusieurs années. C'est lorsque les ados se retrouvent sur une table de billard chez eux, en revenant d'une soirée, que le secret éclate (pour les téléspectateurs). Même s'ils ont arrêté leurs galipettes à la fin de la saison 2, cet inceste est encore plus choquant que celui entre Cersei et Jaime dans Game of Thrones, car l'histoire se déroule de nos jours.
Encore une relation amoureuse qui fait parler : celle de Guzman (Miguel Bernardeau) et Nadia (Mina El Hammani). Certes, si vous avez bien suivi la saison 1 d'Elite, ils avaient déjà succombé sous le charme l'un de l'autre, mais là ils sont passés à l'étape supérieure en couchant ensemble. Et ça, pour le coup, c'est non seulement une big avancée pour leur couple, mais c'est surtout surprenant parce que Nadia, musulmane, voulait préserver sa virginité jusqu'au mariage. Une double surprise donc !
Toujours côté sexe, ce sont Ander (Aron Piper) et Polo (Alvaro Rico) qui ont breaké internet en se masturbant mutuellement. Déjà, Ander est censé être en couple avec Omar, mais en plus, lui et Polo (alias le tueur de Marina) n'ont rien trouvé de mieux que de se faire du bien... dans le lit de Guzman, alors qu'il dort à côté d'eux. Ce dernier, saoul et drogué, ne se rend pas compte que pendant qu'il dort, ses amis prennent leur pied. Le lendemain, pas du tout gênés par leur attitude, ils décident que ce n'était qu'une "branlette entre potes". Ok...
Un autre moment fort d'Elite, qui n'a cette fois-ci rien à voir avec la vie privée des personnages, c'est quand on comprend que Samuel n'a pas disparu. En réalité, il n'a pas été enlevé et il n'est pas mort non plus. Il a réussi à échapper aux hommes de main du père de Carla (on suppose que c'est lui qui est derrière tout ça comme pour le grave accident de Christian qui pourrait ne plus jamais remarcher) ou ceux de la mère de Rebeca. Celui qui a aimé Marina de tout son coeur va donc très bien et se cache volontairement dans la maison des grands-parents de Guzman.
Dans la première saison, Guzman ne supporte pas Samuel dès son arrivée à cause de son milieu social, déjà. Les tensions augmentent encore d'un cran quand Samuel se met en couple avec Marina, la soeur de Guzman. Et alors lorsque Nano est arrêté pour le meurtre de Marina, la guerre est carrément déclarée, le boyfriend de Lu balançant à son ennemi que c'est de sa faute si la lycéenne est morte.
Au début de la saison 2, Guzman est toujours persuadé que Nano, le grand frère de Samuel a tué sa soeur. Mais petit à petit, il va croire le héros de la série qui lui explique que le véritable assassin est Polo. Ils vont alors s'allier. Samuel doit faire croire à sa disparition pour que Carla craque et raconte toute la vérité à la police. La marquise s'étant éprise de "Samu", elle finit par en effet tout déballer sur Polo à l'enquêtrice et le véritable tueur se fait enfin arrêter. Problème, il nie tout en bloc et la preuve a disparu...
En perdant la femme de sa vie, qui était enceinte de lui, Nano (Jaime Lorente) nous avait fait pleurer. Dans la saison 2 aussi il nous a mis les larmes aux yeux dans une scène où il va voir la mère de Marina (Maria Pedraza). Il lui assure yeux dans les yeux qu'il n'a jamais blessé sa bien-aimée. Pour le prouver, le bad boy sort le ticket d'avortement qu'ils avaient reçu quand Marina voulait avorter. Les amoureux avaient fini par partir de l'hôpital, souhaitant garder le bébé et l'élever ensemble. Tout ce temps, celui qui devait devenir papa a gardé ce morceau de papier dans sa poche parce que c'est tout ce qu'il lui reste de dulcinée et de leur enfant. Poignant.