Nouvelle année à Las Encinas, nouveaux changements ! Après la fin mortelle de la saison 5, rien ne sera comme avant dans Elite. Et pour cause, la série perd une partie de son casting puisque cinq personnages ne seront pas de retour. Il s'agit de Samuel (Itzan Escamilla), Omar (Omar Ayuso dont le retour est déjà annoncé pour la saison 7), Rebekah (Claudia Salas), Cayetana (Georgina Amoros) et Philippe (Pol Granch).
Cette saison 6 de la série espagnole débute lors d'une nouvelle année scolaire et Ari (Carla Diaz), Patrick (Manu Rios), Mencia (Martina Cariddi), Isadora (Valentina Zenere) et Ivan (André Lamoglia) auront donc de nouveaux camarades. On vous présente les nouveaux personnages et les acteurs qui les interprètent.
Agé de 21 ans, Ander Puig ouvre Elite à encore plus de diversité puisqu'il joue le premier personnage trans de la série espagnole. Lui-même transgenre, il a débuté sa carrière il y a peu, en 2021, dans la série Los espabilados. Après avoir joué le rôle principal de la websérie Ser o no ser, il brillera donc dans Elite avec un rôle qui devrait servir à éveiller les consciences et à éduquer pas mal de téléspectateurs.
Son perso : Nico qui vient de faire sa transition et est de retour à Las Encinas. Il va se rapprocher d'Ari, mais ça s'annonce compliqué entre eux.
A seulement 20 ans, Carmen Arrufat est déjà une actrice connue en Espagne. Formée dans une école de théâtre dès son plus jeune âge, ele a été révélée dans le film La innocència sorti en 2019 où elle tenait le premier rôle. Elle avait été nommée au prix de révélation féminine aux Goya (l'équivalent de nos César) pour sa prestation. Elle a par la suite joué dans plusieurs séries avant de rejoindre le casting d'Elite.
Son perso : Sara, une élève de Las Encinas et influenceuse qui gagne sa vie grâce aux réseaux sociaux. En couple avec Raúl, elle va taper dans l'oeil de Mencia.
A bientôt 20 ans, Álvaro de Juana n'a débuté sa carrière qu'en 2019 mais a déjà pas mal tourné devant les caméras. Et pour cause, au casting de la série Amar en tiempos revueltos, il a quand même joué dans 503 épisodes en 2 ans ! Il a également déjà donné la réplique à Carmen Arrufat dans la série HIT.
Son perso : Dídac, élève du lycée et employé d'Isadora. Il est l'ami de l'un des élèves qui a violé la jeune DJ dans la saison 5.
Lui aussi est un nouveau visage dans le monde des séries, mais vous l'avez déjà vu sur Netflix ! Alex Pastrana, 30 ans, est apparu dans une autre série de la plateforme avant Elite : il était au casting de Bienvenidos a Edén où il incarnait Ulises.
Son perso : Raúl, le petit-ami de Sara qui n'est pas un élève. Il est du genre à vouloir tout contrôler dans leur vie d'influenceurs, quitte à aller parfois trop loin.
Actrice depuis 2018, Ana Boseka signe son premier grand rôle avec Elite. Avant ça, elle a tenu des petits rôles dans les séries Capitulo 0, 2091 et Amar en tiempos revueltos.
Son perso : Rocío, une élève de Las Encinas qui va soutenir Isadora.
Elite sera le premier rôle principal de Nadia El Saadi qui a, auparavant, tenu quelques petits rôles dans Como mandarlo todo a la mierda et La caza Monteperdido.
Son perso : Sonia, une élève qui va se retrouver au centre d'un triangle amoureux.
Et voilà, vous connaissez maintenant les nouvelles têtes du casting d'Elite ! Les épisodes de la saison 6 arrivent ce vendredi 18 novembre et la bande-annonce teasait bien moins de sexe qu'on pouvait le penser.