Sponsorisé
Elle Fanning, la rétro mode d'une baby star d'Hollywood
Publié le 3 mai 2013 à 18:35
Par Prune P.
La jeune actrice et modèle, Elle Fanning, est née le 9 avril 1998 en Géorgie aux Etats-Unis et vient donc de fêter ses 15 ans. Pourtant, ça fait presque aussi longtemps qu'on la connaît et qu'elle irradie le cinéma de sa jolie blondeur.
Elle Fanning sur le tapis rouge Elle Fanning sur le tapis rouge© Getty Images
Elle Fanning aux côtés de sa grande soeur Dakota
Elle et Dakota Fanning, stars depuis toujours
Elle Fanning n'est plus que la "petite soeur"
Elle Fanning a bien changé
Dakota Fanning, la grande soeur d'Elle
Elle Fanning, une actrice incontournable
Elle Fanning a été révélée par Somewhere
La suite après la publicité

Elle Fanning a commencé à jouer devant les caméras à 18 mois, comme doublure de sa grande soeur, Dakota, qu'elle incarnait plus jeune, à chaque fois. C'est alors un ange blond, joli à croquer. Lors de leurs apparitions publiques, ce sont deux parfaites petites filles modèles en jupes sages et jolis chemisiers ou bien des fées clochettes en robes pastel à volants qui foulent les tapis en ballerines.

Plus tard en grandissant, Elle obtient ses propres rôles et cesse de n'être que la "petite soeur". Elle ne change pas pour autant de style et conserve son irrésistible air angélique, cheveux relevés en tresse sage et en robe en velours.

En 2010, à 12 ans, Elle tape alors dans l'oeil de Sofia Coppola et se voit offrir le rôle principal de son film Somewhere. Elle devient ado. C'est une jeune fille fraîche et nature et elle affiche un look un peu plus "college girl", combi-short, robes au genou et chaussettes montantes pour la journée, assez proche du style "country" de son rôle dans Nouveau départ où elle travaille dans un zoo. Le soir pour les cérémonies, elle choisit d'être nymphette, ce qui lui sied à merveille, en robes à paillettes, toujours dans des couleurs pastel qui mettent en valeur sa blondeur et son teint frais.

La suite après la publicité

En 2011, elle est nominée et obtient le Young Hollywood Awards pour son rôle dans le film Somewhere. Francis Ford Coppola la filme en 2012 et elle tourne par ailleurs, la même année, aux côtés de Matt Damon et sera aussi la princesse Aurore dans le film Maleficent. Adolescente, elle quitte alors ses robes de petite fille et féminise un peu son style, tout en gardant ce qui la sublime : la douceur du pastel.

Pour la sortie de Twilight 5, elle ose d'étonnantes chaussures, mais la base reste sage et à son image.

Enfin, Elle devient doucement une femme en devenant l'égérie de la marque Lolita Lempicka et incarne l'image de la fragrance "Le Premier Parfum". De nymphette, elle devient nymphe, ses robes rallongent et deviennent mystérieusement plus vaporeuses.

Elle est loin l'époque où Elle se contentait de doubler sa soeur, Dakota. C'est aujourd'hui une actrice incontournable de sa génération, reconnue pour son talent et admirée par sa délicate beauté.

Mots clés
Lolita
Sur le même thème
Dernières actualités
Dernières news