Tandis que la saison 10 de Grey's Anatomy revient aux Etats-Unis ce jeudi 26 septembre, Ellen Pompeo assure la promotion de cette nouvelle année qui s'annonce toujours plus dangereuse. L'occasion de critiquer, au détour d'une interview, la dernière cérémonie des Emmy Awards 2013.
L'actrice qui a avoué ne pas aimer les séries médicales a ainsi critiqué le manque de diversité de la soirée qui a sacré Homeland et Breaking Bad. Elle explique : "J'ai pas vu cette diversité aux Emmy Awards hier soir. La cérémonie était dépassée. J'ai été très déçue". Et d'ajouter à propos du numéro de danse de l'acteur de How I Met Your Mother : "Le numéro de danse était embarrassant. Est-ce-que vous avez vu une seule personne de couleur dans ce numéro de danse ?".
Si Ellen Pompeo se permet de critiquer la cérémonie c'est que, selon elle, Grey's Anatomy touche à des problèmes qui ne sont jamais traités dans les autres séries. Elle explique : "Ce que j'adore dans la série, c'est que nous avons réussi à faire la lumière sur des problèmes que d'autres séries ne traitent pas. Je suis très fière de notre casting qui est très diversifié qui représente le monde dans lequel on vit. Ce n'est pas une chose que je vois autre part".
Grey's Anatomy avait été nommé à deux reprises pour le Emmy Awards de meilleure série dramatique en 2006 et 2007. Sandra Oh et Chandra Wilson ont été nommées de nombreuses fois dans la catégorie meilleur second-rôle féminin et Katherine Heigl avait remporté ce prix en 2007. En 2011, Loretta Devine avait remporté le prix de meilleur guest-star féminine dans une série dramatique.