Depuis l'élimination de Joy Esther de Danse avec les stars 8 ce samedi 2 décembre 2017 aux portes de la demi-finale, ses fans ont du mal à comprendre et le font savoir. Ils ne comprennent pas pourquoi la star de Nos chers voisins, qui était en duo avec Anthony Colette, a dû quitter l'aventure alors qu'elle dansait mieux et avait de meilleures notes qu'Elodie Gossuin, encore en lice. Certains s'en sont même pris à l'ex-Miss France, qui a répondu à la polémique dans une interview accordée à Télé Loisirs.
Loin de se sentir coupable, elle se défend : "C'est le jeu ! Je ne vais pas m'excuser ni me sentir coupable d'être encore dans l'aventure. Nos parcours sont différents ! Camille [Lacourt, ndlr] est resté très longtemps, voir Vincent [Cerutti] partir aussi tôt a été un déchirement mais c'est le jeu...", reconnaissant qu'elle doit sa place dans Danse avec les Stars 8 au public : "J'ai pleinement conscience que si je suis encore dans l'aventure, c'est parce que le public me soutient et me porte à bout de bras. C'est le plus beau des trophées, la plus belle des victoires !".
A ceux qui clament qu'elle n'a pas sa place en demi-finales, elle dit être "fière" et explique en quoi elle est tout autant méritante qu'Agustin Galiana, Lenni-Kim ou encore Tatiana Silva : "DALS, ce n'est pas un concours de danseurs professionnels, c'est un jeu, c'est une école de danse (...). Si certains pensent que c'est un concours pour les meilleurs et pour des gens qui savent danser, c'est leur vision de l'émission, mais ce n'est pas la mienne. Pour moi, cette émission est une opportunité pour montrer que l'on progresse, que l'on se surpasse. En toute humilité, je continue à avancer, je me donne, j'essaie de concilier avec la radio, avec mes enfants, je me donne à 300%. Évidemment que je n'ai pas le niveau d'autres mais mon niveau progresse." Voilà qui est dit !