Née en France, d'un père français et d'une mère britannique, , la nouvelle série qui cartonne sur Netflix. Après avoir donné son avis sur le possible couple entre Maeve (son personnage) et Otis (le héros), elle était l'invitée de L'Instant M par Sonia Devillers, sur France Inter.
Et comme vous pouvez la voir et l'entendre à partir de 15,19 minutes dans la vidéo ci-dessus, depuis qu'Emma Mackey est suivie par plus de 860.000 abonnés sur son compte Instagram, elle apprend à gérer toute cette attention. Car "c'est vrai oui d'une manière", les réseaux sociaux sont devenus un "outil de promotion" pour la majorité des acteurs (et des mannequins aussi), elle en a pris conscience. "C'est tellement nouveau donc c'est un peu bouleversant" a-t-elle d'ailleurs avoué, mais "j'essaye de prendre les choses petit à petit, doucement".
La nouvelle tête d'affiche montante de Netflix, qui a répondu aux questions en français, a cependant confié vouloir prendre du recul par rapport à sa soudaine notoriété. Et cela commence par ne plus trop faire attention à Instagram : "J'ai éteint toutes les notifications parce que c'est trop et moi je ne vois pas ça comme mon métier, ce n'est pas mon métier d'être sur Instagram".
"Je suis très nouvelle avec tout ça donc je ne sais pas trop comment ça se passe pour l'instant mais c'est vrai que c'est une plateforme qui fait appel à énormément de gens, il y a tellement d'abonnés et je crois que c'est 190 pays dans le monde, c'est énorme" a-t-elle continué d'expliquer. Des chiffres qui lui font un peu peur : "C'est affolant et c'est super, c'est bien, mais c'est affolant". Une célébrité qui ne lui est donc pas montée à la tête.