Le 11 janvier dernier, Netflix mettait en ligne la première saison de Sex Education composée de 8 épisodes. Les aventures d'Otis, Maeve et leurs camarades ont passionné les abonnés de la plateforme qui n'a cependant pas encore officiellement renouvelé la série pour une seconde saison. Présente à Paris, Emma Mackey est revenue sur le succès du show.
Peu de personnes le savent mais Emma Mackey parle très bien français. Et pour cause, elle est née en France et a été élevée dans la Sarthe, son père étant français et sa mère anglaise. Mais l'actrice n'a pas doublé son personnage pour la version française comme elle l'a confié ce matin à France Inter dans L'Instant M animé par Sonia Devillers. "Entendre ma voix française, ça fait bizarre, ce n'est pas moi du tout ! (...) Je voulais le faire mais ça ne s'est pas fait" a expliqué l'actrice.
Emma Mackey est aussi et surtout revenue sur les coulisses du tournage de Sex Education et évoqué les scènes de sexe. Elle explique notamment qu'avant même le début des prises de vues, toute l'équipe de la série s'est réunie pour parler ouvertement et sans tabou des scènes intimes. "On a eu un workshop d'intimité avant que le tournage ne commence. On a passé une journée entière à parler que ce soit les acteurs, les réalisateurs, les producteurs ou les scénaristes, dans une salle. On a parlé de notre expérience ou pas de scènes d'intimité et de nudité. C'était super. On était au même niveau. On était assez confortables avec cette idée." confie l'actrice.
L'interprète de Maeve évoque aussi dans son interview un épisode fort de la série : celui dans lequel son personnage avorte. Sans dévoiler que c'est elle qui a dû jouer ces scènes pour ne pas spoiler les auditeurs, Emma Mackey explique que cet épisode est important et qu'elle souhaitait "dédramatiser le processus". "En général quand on voit des personnages qui tombent enceinte, elles gardent le bébé ou alors il y a un grand dilemme très dramatique (...) En fait non, ce n'est pas proche de la réalité. (...) C'est important d'en parler et de traverser ce processus avec le personnage, de voir comment cela se passe. De voir comment elle réagit, comment elle s'en sort. Et après, on en parle jamais. On en fait pas une chose traumatisante qui la suit toute sa vie. Je trouve ça super." déclare la star.
L'actrice n'a évidemment pas pu échapper à une question sur une possible saison 2 de Sex Education mais a expliqué ne "rien" savoir sur la possible suite de la série. "Le retour a été super positif. On est tous très contents et touchés par les réactions de tout le monde." confie la star. Une bonne nouvelle pour une possible suite ? Il faudra attendre pour le savoir !