D'après le site du quotidien local Miami Herald, Joshua Edwards pensait que son chien, alors tout jeune, avait été volé en vue d'être revendu. Après des mois à frapper à toutes les portes et à laisser des affiches, il avait fini par perdre espoir de retrouver Duke et avait adopté un autre Rottweiler, Duke Junior. Il a également adopté deux autres chiants et rencontré la mère de ses deux enfants.
Joshua Edwards était nerveux quant aux retrouvailles avec le chien, qu'il avait eu tout jeune. Allait-il le reconnaître ? Cela a mis un peu de temps mais ça finit par être le cas, on le voit dans la vidéo. Joshua Edwards expliquera également qu'au retour de Duke à la maison, celui-ci a vite répondu aux ordre qui lui avaient été enseignés. Hormis des problèmes de hanche habituels pour les chiens de son âge, Duke était en plutôt en bonne santé, en débit d'avoir été trouvé sale et errant. Qu'a-t-il fait pendant ses huit années ? On ne le saura malheureusement jamais, même s'il est étonnant qu'il ait pu rester à errer huit années dans Miami et ses environs !
Découvrez d'autres vidéos qui font le buzz dans notre revue de web : Embarquez dans ces montagnes russes de tous les records et préparez-vous à frissonner ! (vidéo) / Un pilote pose son avion en urgence pour sauver la vie d'un chien en danger / Vous ne devinerez jamais l'âge de cette mannequin au corps de rêve !