Le petit avait été placé dans la mangeoire de la crèche de la Holy Child Jesus Church, enveloppé dans des serviettes. Il venait tout juste de naître (les policiers estiment qu'il n'avait que quatre ou cinq heures) et avait encore son cordon ombilical. Il a été conduit aux urgences d'un hôpital voisin et semble être en bonne santé.
Le père Christopher Heanue a expliqué à CBSNewYork avoir été réellement choqué par la découverte, mais aussi profondément ému. "L'église est la maison de ceux dans le besoin, le pape François prêche à propos de la miséricorde (l'indulgence et le pardon) et a dit que cette année 2015 en était l'année. Quoi de plus miséricordieux que de donner un toit à quelqu'un dans le besoin ?"
L'abandon d'enfants de moins de 30 jours à une église est toujours techniquement possible à New York, comme cela a longtemps été la tradition, il faut que le parent se présente de lui-même avec son enfant pour le confier à une personne responsable, et ne se contente pas de le déposer seul comme cela a été fait.
La police enquêtait sur l'identité de la mère mais ne parvenait pas à identifier précisément quelle personne a déposé le bébé sur les caméras de surveillance environnantes. La mère s'est finalement présentée d'elle-même le lendemain pour savoir si son enfant avait été trouvé. Elle s'est expliquée aux autorités et ne sera pas poursuivie. La communauté de l'église, elle, assure que cet enfant aura toujours une place particulière dans son lieu sacré.
Découvrez d'autres histoires qui font le buzz dans notre revue de web :
>> Amoureux à distance, ils trouvent une idée géniale pour tout partager
>> Manny The Frenchie : le chien star d'Instagram réconforte une fan malade
>> Des pingouins essaient de s'enfuir d'un zoo façon Madagascar !