Netflix s'apprête à fêter Noël de toutes les manières possibles cette année. Ainsi, en plus d'un film réunissant tous les clichés du genre qui fera monter la température avec un Chad Michael Murray en strip-teaseur, c'est un film explosif qui sera prochainement ajouté au catalogue.
Le 13 décembre 2024, Netflix dévoilera Carry-On, la nouvelle réalisation de Jaume Collet-Serra (Jungle Cruise, Black Adam) portée par Taron Egerton (Kingsman) et Jason Bateman (Ozark). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que tous les fans de la saga Die Hard devraient être aux anges.
La raison ? Le concept reprendra l'idée du premier film avec Bruce Willis en mettant en scène une situation à hauts risques en pleine période de fêtes de Noël, avec l'aspect thriller du deuxième épisode en situant l'intrigue dans un aéroport. Même le héros, incarné par Egerton - que l'on retrouvera bientôt dans un nouveau film Kingsman, apparaîtra comme un peu paumé au début du film, loin de l'archétype du flic super-badass. Il sera donc obligé de se surpasser pour sauver tout le monde.
"Il est malheureux à son travail à l'aéroport où il se sent déprimé et inutile, a décrit l'acteur auprès d'EW. Il vient d'apprendre que sa copine est enceinte, donc il ressent la pression d'être un père responsable, capable d'assumer cette vie. Et il ressent un profond manque d'accomplissements".
"Tu as dix minutes avant que tout le monde meurt dans cet aéroport. Tout ce que tu as à faire, c'est de ne rien faire" peut-on entendre dans la bande-annonce. Cet avertissement, c'est celui d'un mystérieux passager qui va s'amuser à faire chanter un agent de la TSA (sécurité aéroportuaire) afin de l'obliger à faire passer un bagage dangereux. Et d'après le trailer, ce chantage va rapidement se transformer en course contre-la-montre avec une chasse à l'homme aussi intense que passionnante.
Pour l'heure, Carry-On semble nettement moins fun que Die Hard avec un Taron Egerton plus sérieux et désemparé que John McClane, mais le résultat promet tout de même une certaine efficacité réjouissante. Vivement.