Emy LTR est sur tous les fronts ! En plus de sa chaîne Youtube qui compte plus de 950 000 abonnés, la youtubeuse a réalisé un de ses rêves en sortant son premier EP le 13 avril dernier. Ce n'est pas tout puisque le 5 avril sortait son tout premier livre intitulé "Le guide de survie d'une meuf (ou d'un mec) normal(e)", aux éditions 404. Dans celui-ci, elle parle de tout, des tatouages à Youtube, en passant par les réseaux sociaux. Elle dénonce, entre autres, la manipulation 2.0, notamment sur Twitter : "Twitter est la communauté sûrement la plus horrible de la Toile", écrit-elle. Un sujet sur lequel elle est revenue plus longuement lors d'une interview accordée à Purebreak.
Si elle fait l'objet d'une majorité de commentaires bienveillants, elle se dit néanmoins choquée et mal à l'aise face aux "lynchages" et au "harcèlement" qu'elle observe. "C'est le tribunal de la vie. Tu t'es trompé de pointure dans une basket, tu finis en bad buzz et t'as tué 4 personnes". Forcément, elle comprend totalement les (nombreuses) stars qui décident de quitter le réseau social à cause des critiques, à l'instar de Karine Le Marchand, Jamie Dornan ou encore Thibault Garcia. "On oublie qu'il y a des êtres humains derrière cet écran", rappelle-t-elle.
Ce n'est pas tout puisque, tout comme Juju FitCats ou encore Laura Calu, elle dénonce également l'idéal du corps imposé par les réseaux sociaux, et notamment les photos retouchées. L'occasion pour elle de revenir sur ses complexes. "Même si tu corresponds à une norme, on trouvera toujours un truc sur lequel attaquer". Une interview à retrouver ci-dessus dans notre diaporama.