Bientôt 14 ans que Esprits Criminels cartonne aux Etats-Unis sur la chaîne CBS. Malgré les départs de plusieurs acteurs tels que Mandy Patinkin, Shemar Moore ou Thomas Gibson, la série continue de séduire les téléspectateurs. Mais elle n'a pas dévoilé tous ses secrets. La preuve !
Invitée à la télévision américaine sur la chaîne NBC News en compagnie de Joe Mantegna (Rossi) la semaine dernière, Kirsten Vangsness a fait une étonnante révélation sur ses débuts dans Esprits Criminels ! L'interprète de Penelope Garcia a dévoilé que son personnage devait à l'origine être... un homme. "Ils ont réalisé après le premier épisode qu'il y avait trop d'hommes dans la série donc Garcia est devenue une femme." a confié l'actrice. Celle qui était très proche de Shemar Moore a aussi dévoilé que son casting était plutôt... original ! "La personne qui s'occupait du casting m'a contacté et m'a dit "Tu veux venir passer le casting ? Tu n'auras jamais le rôle"" se souvient-elle.
A l'origine prévue pour un seul épisode, Kirsten Vangsness avait évidemment peur d'être renvoyée. Mais la star a dévoilé sa "technique" pour s'assurer de ne pas quitter le show. "Je laissais traîner des affaires à moi pour que, si jamais ils me renvoyaient, je puisse revenir sur le plateau pour essayer de trouver un autre job" s'est amusée l'interprète de Garcia.
Dans son interview, Kirsten Vangsness dévoile aussi que le look très décalé de son personnage a été inspiré par ses propres vêtements de l'époque ! "Ils ont copié ma manière de m'habiller ! Parfois j'arrivais sur le plateau et on disait "J'adore ce que porte Garcia" et une personne répondait : "Ce n'est pas son costume, c'est juste Kirsten" (...) J'ai dû changer de style car Garcia m'a volé le mien !" a plaisanté la star.