Après le départ de Shemar Moore en cours de saison 11, Esprits Criminels compte bien mettre toutes les chances de son côté pour attirer encore les téléspectateurs pour la saison 12 qui sera lancée le 28 septembre prochain. En plus d'un remplaçant sexy, la série pourra compter de nouveau sur Paget Brewster aka Emily Prentiss.
En fin de semaine dernière, les médias américains ont annoncé le grand retour de l'actrice qui a, entre temps, joué dans la sitcom Grandfathered sur FOX. Presque 5 ans après son départ d'Esprits Criminels (elle a fait quelques apparitions dans la série depuis), Paget Brewster sera donc de retour pour un arc de plusieurs épisodes. Prentiss viendra prêter main forte au BAU qui en aura bien besoin : à la fin de la saison 11, 13 serial killers réussissaient à s'échapper de prison.
Pourtant, tout ne s'était pas très bien passé entre Paget Brewster et CBS lors de son départ. Lors de la saison 5, l'actrice et A.J. Cook (JJ Jareau) avaient été virées à cause de "réductions budgétaires" puis de nouveau engagées après les réactions négatives des fans. "J'ai détesté CBS. Ce qu'ils ont fait, c'était bas" avait-elle déclaré en 2015 dans une interview. "La série vous prend tout. J'ai adoré la faire mais le fait de m'être fait virer sans raison m'a refroidi. (...) C'est une chaîne qui n'est pas très sympa par rapport aux femmes. C'est pour ça que beaucoup quittent ces séries. Ou sont virées" avait-elle déclaré à l'époque. On dirait que ça va mieux...