Les fans d'Esprits Criminels ont récemment vécu un drôle d'ascenseur émotionnel. CBS l'a annoncé, la série a été renouvelée pour une saison 15 composée de 10 épisodes, qui sera diffusée à la rentrée prochaine. Yeah ! Malheureusement, la chaîne l'a précisé dans la foulée, celle-ci sera également la dernière de la fiction. Snif !
Alors forcément, afin d'accepter cette triste nouvelle, de nombreux téléspectateurs espèrent déjà que les derniers épisodes seront à la hauteur de la série et réussiront à la conclure en lui rendant hommage. Comment ? A travers des clins d'oeils à certains épisodes cultes, mais aussi en faisant revenir d'anciens personnages.
Et parmi les héros mythiques d'Esprits Criminels que les fans espèrent revoir, il y a bien évidemment Hotch, membre historique de la team absent des écrans depuis 2016. Cependant, interrogée à ce sujet par TVLine, Erica Messer (la showrunner) s'est montrée extrêmement évasive sur la question.
Alors que le licenciement de Thomas Gibson, l'interprète de Hotch, est encore dans toutes les têtes, Erica Messer s'est contentée de faire de la langue de bois : "Ce que j'ai envie de faire c'est d'honorer l'histoire de la série d'une façon qui satisfera tout le monde, et je ne sais pas encore exactement comment. Je veux être certaine d'honorer toutes ces personnes qui ont été là et celles qui se sont investies pendant si longtemps".
De quoi comprendre que des retours d'anciens personnages sont à prévoir (Morgan ? Gideon ?), mais que celui de Hotch n'est pas assuré. Après tout, l'équipe technique de la série - qu'elle souhaite également honorer, pourrait mal prendre l'idée de revoir Thomas Gibson après l'incident sur le plateau...